Chamechaude

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Est-ce que quelqu’un sur ce forum a fait Chamechaude hier ou avant hier ?

Y-a-t-il bcp de passages ?
conditions ?

Merci

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je profite de ton message pour m’exprimer mais ne te sens pas viser.

Alors maintenant il n’y a pas assez de Chamechaude entrées dans le topoguide ? :-)))
Peut être que les discussions enflamméee sur les redondance de Chamechaude ont définitivement dissuadé quiconque de donner des infos sur les conditions du coin…

Sur skitour qqun y est allé hier (et avant hier aussi, où il n’y avait pas encore trop de trace a priori).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Chamechaude, j’y suis jamais été et je crois que j’irai jamais tellement Chamechaude, ça me sort par les oeils.
Pitié! pas Chamechaude!
Je parlerai…je dirai tout…mais pas Chamechaude!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je ne suis pas d’accord avec toi mais bon, chacun son avis…

C’est une course intéressante à ski avec quelque pas ludiques dans les rochers et avec une vue exeptionelle au sommet.

Bien sur il y a un hic : la surfréquentation !!! mais tu n’es pas obligé d’y allerle dimanche à 9h. Comme c’est court, tu peux caser ça sur une demi journée en semaine à des heures moins courrues. Et puis sinon, pour faire tourner les jambes seul c’est mieux que les stations.

Bilan, je te conseil de le faire un fois et en choisissant un moment où il y aura le moins de monde possible.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Francois,

comment pouvoir ignorer le sommet d’un massif qui produit d’aussi délicieuses liqueurs et qui est le plus arrosé des Alpes ?

Tu peux aussi faire le pilier Tobey avec des snow-blades dans le sac, ce qui permet une belle combinaison escalade (tres spittée quand même hélas) et ski.
Qu’en dites vous ?
La surfréquentation devient alors limitée à une courte descente de 700m à snowblade.

Michel,

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Bon, on y était hier soir pour le coucher du soleil : fabuleux. Enorme !
C’est déjà tout trafolé mais la neige est super bonne. C’est tout soufflé sur les crêtes.

C’est vrai que c’est 800m vite faits, super neige, super panorama, pas loin de Greu.
Objectivement, une très jolie rando qui combine tout ce que l’on peut attendre d’une sortie à la demi journée (voire quart de journée…).

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Salut Cyril,

Quelle est l’heure exacte de coucher de soleil au sommet ?

Nico

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Message pour Cyril :

Je commence la rando et ne suis pas au top sur les risques d’avalanches ! c’était risqué ?

Nicolas

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

A Chamechaude, quand il n’y a pas neigé depuis 3 jours c’est une vraie piste donc c’est souvent sur et comme la vielle neige est tassée par les skieur elle est assez stable.

Je pense que là-bà il faut se mefier en début de saison les 2 ou 3 première semaines après que cre soit skiable et quand il y a une bonne chute de neige (plus de 20 cm).

C’est un peu à l’emporte pièce et n’engage que moi mais le passage intensif des randonneurs stabilise énormémant le manteau. Donc un grand merci à tout ceux qui vont là haut le dimanche quand il fait grand beau : ça fait moins de monde là où l’on est et ça sécurise l’itinéraire pour les mauvais jours.