Chamechaude :)

Posté en tant qu’invité par laurent:

avec toute cette neige récemment tombée, et le froid actuel, plus la carapace de nuages assez tenace, eh ben c’est le plus beau de l’année : pas un caillou d’accroché; le vent a déjà bien sévi; la neige est croutée en bas, limite portante a partir de 1500, et juste tassée en foret; le pre final alterne qq plaques dures et de la neige tassée; grosses corniches en haut;
20 a 30cm en bas; 60 a 80 vers 1700

et pis ce matin, tjs un fort zef du nord, plus la mer de nuages, avec tous les arbres encore givres, fabuleux :)))

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Laurent,
Tu y étais ce matin ???
Moi aussi ! Quelle heure ? Faisais-tu partie de l’équipe de 4 ?

A+
Brigitte

eh oui, bingo, j’etais avec 3 zozios
on t’a croisee a la descente;
t’as encore eu beau temps en haut ?
le chamechaude du matin en conditions hivernales, ca fait si plaisir :)))
a+

– Laurent.

Oui, j’ai eu du soleil en haut … un peu de soleil, un peu de brume qui laissait entrevoir les formes étranges des arbres super givrés …
Ah, le Chamechaude le matin …un délice ! le 18 avril l’an dernier, le 13 cette année … T’es jamais passé par la Cheminée à skis ? je me demande si ça peut se faire.

T’es jamais passé par la Cheminée à skis ? je me demande si ça > peut se faire.

ben non, c’est bien un des trucs que j’aurais voulu tenter cette annee; pour y etre passe en ete, y a vraiment un max de gros cailloux, donc je pense qu’il faut le max de neige… et donc je m’y suis pas aventure cette annee; mais l’hiver commencant a peine, on va voir ca :slight_smile:
a+

– Laurent.

… et sinon on attendra l’année prochaine ! Ou l’année d’après ! Mais on l’aura cette cheminée …

Posté en tant qu’invité par bob:

.

Posté en tant qu’invité par bob:

fais du feu dans la cheminée…

T’es jamais passé par la Cheminée à skis ?

super enneigement au charmant som egalement ce lundi;
faut voir l’evolution meteo, mais si le froid persiste et qu’il reneige jeudi, pkwa pas aller voir ca de plus pres vendredi matin… ca te dirait ?!!
a+

C’est très tentant, mais à priori j’ai déjà un projet pour demain matin. Si on ne s’envole pas avant … Si tu y vas j’espère que tu nous raconteras tout ça ! A un de ces jours !

salut brigitte,

bon ben j’ai tente de retourner voir un peu tout ca ce matin, mais la cheminee, ce sera pour l’an prochain… on peut certes encore chausser au pied du cable et descendre le long de la barre jusqu’au paravalanche, mais la partie sommitale est completement degarnie, et le bas de la cheminee semble impraticable a skis!!
sinon on chausse encore a l’aise au col de porte; le depart depuis le teleski est limite (ca passe si on suit la ligne du teleski); tres bon regel cette nuit

laurent