Posté en tant qu’invité par ben:
Salut a tous,
Rassurez vous je ne vais pas me lancer dans un grand debat de societe desormais coutumier de ce forum, type:
-pour ou contre la parite en rando?quel mesures incitatives pour avoir autant de randonneuses que de randonneur?
-proposition d une motion a debattre au prochain sommet du FMI afin d interdire l exploitation des marmottes qui emballent le chocolat mauves de nos amis suisses.
-quel indice optimum pour eviter le bottage de mes peaux de phoque?(pour ma part je commence la saison avec un ecran total puis apres un mois et un petit hale je passe protection 4 pour bien tanner la peau).
Non,non,non point de tout cela.Je voudrais juste proposer une petite idee a mi chemin entre le guide et le forum.
En effet,les neufs dixieme des courses enregistrees sont soit super connues(quel grenoblois ne connait pas Chamechaude par coeur???) ou bien meme dans un topo(quel annecien n a pas le Labande?).Donc,personnelement quand je consulte le guide je me limite le plus souvent aux dernieres courses avec l etat de la neige(seule chose innovante par rapport a un topo).
J en viens donc a ma proposition:pourquoi ne pas creer une rubrique speciale ou les utilisateurs donneraient uniquement une description tres courte type:
Chamechaude le 20/01/2000:neige croute en haut;en bas c est gele.N y allez pas.
Cela serait aussi interessant et inciterait des gens a donner des infos sans pour autant etre oblige de rentrer toutes les donnees connues.Juste 2 minutes le lundi matin en arrivant au boulot et c est tout.
Le must serait de permettre en plus un lien sur le topo complet si il est dispo dans le guide pour les gens qui ne connaitrait pas.
Voila c est a peu pres tout.Je ne pense pas que ce developpement demande un gros travail(la rubrique neige et avalanches peut tres bien servir a cela.Il suffit juste d inciter les gens a le faire) sauf peut etre la possibilite de liens.
A part ce petit detail,tout le site est vraiment cool.
A bientot,prions tous ensemble pour que la depression a venir nous donnent 50 cm de poudre;y commence a en avoir besoin.
Ben