Chamechaude - passage rocheux

Quelqu’un peut m’en dire plus sur l’itinéraire n°3 de cette photo

http://www.camptocamp.org/images/111580/fr/chamechaude-face-ouest

Cotation? Matériel?

Et pour la voie normale, ça sort au sommet à ski, ou c’est du genre soufflé et on s’arrête en bas?

Sinon, en fonction de la météo, je ferais bien mon premier Chamechaude (c’est masculin, ce nom ???) mercredi prochain, si un Grenoblois veut m’accompagner…

matériel : rien de spécial, y’a un bout de corde pour passer un mini « ressaut », si ça correspond bien au passage auquel je pense (enfin prends tes skis quand même) mais bon, c’est pas l’iti le plus classique et le moins chiant pour monter (à la descente oui, si t’as raté la trav et que t’es descendu tout droit, ou que tu choisis cette option pour diverses raisons différentes et variées)

pour l’iti, suis la trace (pardon: les traces, une pour les « grosses cuisses », et une pour les mous du genou… hum…)

bon tu suis l’autoroute quoi…

oui ça risque (c’est sûrement plus qu’un « risque ») d’être soufflé en haut

pour « faire sommet » (et poser au pied de la croix) câbles à mémés bien pratiques

(mercredi j’ai piscine, quel dommage :confused: :smiley: )

selon les années, ça passe :

• comme une lettre à la poste
  • avec un petit saut
  • en désescalade (3-4m).

les années précédentes, il y a avait une corde en place (je n’y suis pas passé cette année).

Une fois descendu du petit cirque, contrairement aux itis de la photo c’est bien plus intéressant de tire vers le S au pied des falaises

Merci à vous deux. Moon, tu m’accompagnes en motoneige… :wink:

Et après tu fais un S pour revenir vers les Col de Porte?

tu rejoins le haut du téléski de Chamechaude (si t’as pris la bonne trouée dans la forêt :wink: )

En fonction de l’enneigement c’est assez raide. Fin décembre avant qu’il ne neige, à pied on avait même fait un petit rappel à la descente.

Mais généralement, à ski, quand c’est assez rempli et cela doit l’être, ça passe « tout droit » à la descente !

Nicolas

En bottes ou en espadrilles? Car ce matin à 250 metres (suis juste en face de la Chamechaude), y’avait une douceur… pffff… j’en serais presque sorti à poil!

Vous avez le baudard sur la photo 8? Belles photos des crêtes.