Posté en tant qu’invité par mahi:
salut à tous,
Qui va nous faire la première de chamechaude cette année?
salut à tous,
Qui va nous faire la première de chamechaude cette année?
Posté en tant qu’invité par Foudre Bénie:
Pouvez pas un peu vous taire maudits Grenoblois. Entre ceux, ce matin, triomphants, qui nous gueulent « Z-avez vu Belledonne ? » et les yuppies qui appellent à la première de Chamechaude avant d’aller au boulot, nous dans le sud on se sent profondément lésés. Pas un petit flocon même anémique à l’horizon.
Je vais voter Bush moi, il me fera sûrement un peu de neige si je lui graisse la patte.
Ah Ah Ah je rigole.
on peut pas tout avoir, dans le sud vous avez la mer pour faire de la voile.
Posté en tant qu’invité par Laurent 38:
Allez, ne t’énerves pas. Je compatie.
J’habite Grenoble et ne suis jamais allé à Chamechaude l’hiver. (Pourtant je vois son épaule depuis chez moi).
Il y a d’autres superbes courses à faire dans notre région où la foule est moins importante. Il est vrai que ce doit être une jolie rando l’hiver, mais quand j’entends le nombre incalculable de personnes désirant se rendre sur Chamechaude, je préfére aller voir ailleurs et être au calme.
c’est sûr que si tu y va le we y a foule.
Posté en tant qu’invité par Tintin:
il suffit de choisir son heure et son itinéraire !
on peut souvent tracer…
Posté en tant qu’invité par BeupBeup:
Sentirait-on pointer le bout du nez d’un zeste de jalousie ? 
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Tintin a écrit:
il suffit de choisir son heure et son itinéraire !
on peut souvent tracer…
Ca, c’est vrai que de nuit dans la tempête on y trace déjà plus facilement que de jour, même en semaine…
Nicolas, un peu moqueur, mais en plus d’être une expérience sociale c’est pas bien une course de début de saison ou alors en ski-roues…
Posté en tant qu’invité par jérôme:
Evidemment, Chamechaude, ça n’est que Chamechaude, mais quand t’es à Grenoble, c’est à 20mn en voiture. Donc effectivement, le matin, tu vas chercher le pain, puis un 'tit tour à chamechaude histoire de respirer le bon air c’est toujours ça de pris! T’y vas peut-être pas pour la grande aventure, mais c’est aller dire bonjour à un bon pote!
Posté en tant qu’invité par Magali:
Hello,
ce matin depuis Nice on voyait la première couche de neige tombée dans le Mercantour!
Pourvu que ça continue comme ça!!!
Posté en tant qu’invité par zbebb:
Chamechaude, les nuits de pleine lune en plein hiver bien sur , car au début de l’hiver compte tenu des caillous c’est plutôt pourri, tu peux te faire une belle descente et compte tenu de l’orientation tu as une superbe luminosité, personnellement je l’ai fait plusieurs fois et j’en garde un trés bon souvenir.
Sinon en journée si tu veux éviter le monde , en partant à gauche à la descente, tu tombe sur une combe qui débouche sur un passage naturel dans la barre( possibilité de sauter mais la neige est des fois dure en dessous), tu te retrouve alors au dessus du téléski qui part sous le col.
Posté en tant qu’invité par Tintin:
chut… 
Posté en tant qu’invité par zbebb:
Désolé, cela fait plusieurs années que je n’ai plus surfé chamechaude, et comme je n’habite plus sur grenoble la présence ou non de monde sur cette montagne ne me gène pas !!! Mais je trouve qu’il est normal que ce sommet attire les randonneurs car non seulement il est trés rapide et proche de grenoble mais en plus il est esthétique pas comme certains sommets de belledonne …
Posté en tant qu’invité par JM:
Oui, voila une bien jolie sous-couche!
Vivement la suite, peut-etre ce week-end…