Chamechaude le 12 septembre > pas en conditions

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

un collègue m’informe :

« Enfin, dimanche dernier je suis quand même allé au pied de Chamechaude (bon coin pour les cèpes…) hé ben, qu’on le veuille ou non c’est pas encore skiable ! »

je tenais à ce que cela soit diffusé au plus grand nombre.

merci.

Posté en tant qu’invité par XR:

Le plus grand nombre se rejouit (ou se consterne) d’être informé d’une telle nouvelle qu’il attendait avec une impatiente non dissimulée depuis plusieurs semaines…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jérôme:

non, mais c’est bien d’avoir l’info de quelqu’un qui y a vraiment été. Il faut se méfier des rumeurs. Maintenant on sait.

Posté en tant qu’invité par oliver:

et voilà ,
je suis complètement abattu , mes projets et mon entrainement estival mis a mal!!!
ça me coupe la chique , c’est le réchauffement climatique ou quoi?
peut être la semaine prochaine…
salut

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je n’ai encore jamais skié Chamechaude un 12 septembre, mais j’ai skié l’Aiguille d’Olle un 21 septembre , eh oui … j’ai du mal à croire la base de données, et pourtant c’est vrai, et même, c’était bon …

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Tout ça ne nous dit pas quand on recolle les peaux…
C’est long…

Hélas … raté pour le rechaussage avant la fin de l’été . Pour me consoler, je me dis que l’année où j’ai pu le faire, il n’a pas reneigé ensuite avant la fin du mois de janvier …

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je me dis que l’année où j’ai pu le faire, il n’a
pas reneigé ensuite avant la fin du mois de janvier …

parle pô de malheur…

Il y a eu encore pire : l’hiver 1987-1988, je vivais en Italie, et j’ai fait une balade à pied le 15 février à 2600 m (dans les Alpes !!!) , et il n’y avait PAS DE NEIGE DU TOUT . Elle est tombée le 21 février … C’est HORRIBLE !

Ca n’arrivera plus, non, ça n’arrivera plus …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je me rappelle aussi avoir quand même réussi à faire un peu de ramase sur des congères à 1800m dans les Bauges le … 15 décembre 2000 … vu la suite, je me contenterais bien de ça :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mousse:

et y a un vieux dicton qui dit :" plus Chamechaude tu attendras, meilleure la neige sera"

Posté en tant qu’invité par skicaillou:

même avec 3 milliards de traces ? C’est peut-être meilleur sans neige ça se trouve (avec des cailloux)…