Posté en tant qu’invité par mahi:
je cherche l’adjectif qui correspond à: « celui qui aime ne voit pas la faute »
je cherche l’adjectif qui correspond à: « celui qui aime ne voit pas la faute »
Posté en tant qu’invité par Robert:
Joebar a écrit:
Alex, en effet, Chamechaude tu peux y aller un peu quand tu
veux, que ça ne te plaise ou non!!
il existe toujours un itinéraire « risque 0.0001% », même avec 1m
de peuf…
Euh…
J’aimerai bien savoir lequel alors.
Car il y a un passage obligé, près de la cabane de Rochasson, et ce passage est régulièrement parcouru par des avalanches (quand ce n’est pas des gros blocs de glace de 2 m de haut !)
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Crache…
Posté en tant qu’invité par Joebar:
droit dedans, pres du rocher du Requin…
passé ce matin avec les 60 de peuf mesurés à cet endroit sans souci aucun.
Chamechaude en ce moment, c’est du bonheur! Et l’integral par le tirefesses est trop bon aussi!!
tout ca me donne envie d’y aller demain matin.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Pour avoir fait Chamechaude aujourd’hui, je peux te confirmer qu’il y a 50 cm de neige « fraiche » souvent roulée, avec en haut de grosses accumulations: sur la crête finale en montant à pied on s’enfoncait parfois au-dessus du genou.
Faire chamechaude en 1 h en faisant la trace c’est tout à fait faisable. La trace est d’ailleurs excellente.
Il faut arrêter de critiquer systématiquement…
Et merci de rentrer des « Chamechaude », c’est un bou point de repère pour les grenoblois au niveau des conditions.
Alex a écrit:
ça y est, on a encore nos petites Chamechaudes du matin, avec :
leurs propos moralistes : « avis à ceux qui veulent sortir
demain le risque ets à mon avis sérieux par endroits en
chartreuse » (pourquoi est-il donc allé à Chamechaude par
conditions avalancheuses ? les paravalanches ça sert à quoi
déjà ?)leurs incohérences (conversion entre unités anglaises et
françaises ? réveil qui ne donne pas des idéées claires ?) :
« 70-80cm de neige roulée » d’un côté et « 40 cm de bonne
poudreuse bien fraîche »leurs vantardises habituelles : tracer 700m de dénivelé +
montée du câble + descente dans 70/80 cm de neige roulée, en 1h
ça me semble vraiment irréaliste !!!bon ok la sortie 13670 a dû être réalisée mercredi et la 13671
jeudi ;o)on rigole toujours bien avec Chamechaude !
Alex
Posté en tant qu’invité par Alex:
merci pour vos réponses, j’y ai été un peu fort comme d’hab, mais au moins j’ai reçu de bonnes réponses et de bons arguments !
je voulais juste mettre en garde de ne pas banaliser ce sommet, par exemple ce samedi une collègue qui a fait plus de 25 fois la Chamechaude a fait demi-tour à cause du mauvais temps, une preuve que les randonneurs savent prendre des décisions à contre-coeur…voilà, juste pour dire que Chamechaude ce n’est pas la promenade du parc de l’île d’amour :o)
bon ski
Alex
C’est très étonnant ce que tu dis la, car j’ai fait chamechaude ce samedi de 11 H à 13 h.
sans mauvais temps. il y avait juste un peu de brouillard dans la forêt. c’était un temps magnifique.
Posté en tant qu’invité par Alex:
chépa c’était un peu plus tôt, il me semble, avant que les enfants ne soient lévés ;o)
Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:
Même avant que les enfants soient levés, la mer de nuages était présente et même un peu plus bas que dans la matinée…