Chambery

Posté en tant qu’invité par angele:

habitant l’île, je souhaiterai m’installer sur chambery (boulot, nature, ski de rando,…)
pourriez vous me donner quelques infos sur la ville, ambiance, accueil, club, …
merci beaucoup de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par mahi:

de quelle ile tu parles?

euh, l’île de france, pardon, mais où ai-je la tête

chambery c’est grenoble en plus petit.
Sur chambery on est plus proche des paysans et le champ d’aventures est différent.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bon résumé Mahi.
Faut savoir que dans ce pays les paysans peuvent parfois sembler un peu renfermés sur eux-mêmes… J’ai de bons souvenirs de Chambéry du tenps où j’étais étudiant sur le campus, plus mitigés quand j’y ai bossé.
C’est là où j’ai débarqué arrivant de ma banlieue, ça allait quand même bien mieux hein.

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Ouais Chambé, c'est pas mal, la vieille ville est chouette. Les montagnes sont à côté, mais les soirées sont tristes, il n'y a pas grand chose. Le seul coin qui bouge a peu près est la place située entre le carré Curial et la Prefecture. (Je ne me souviens plus du nom). Mais pour la montagne, rien a dire, tu seras à pied d'oeuvre.
Si tu préféres les grandes villes, choisi Grenoble. Plus animée que la capitale Savoyarde et aussi proche des montagnes.J'y réside et j'aime bien, quoiqu'elle soit - ou paraisse - plus polluée que Chambé.

merci les gars.
et bien ca m’a l’air plutot pas mal et un peu comme je me l’imaginais.
si vous pouvez également me donner des pistes sur les associations type CAF ou club de grimpe sur la ville, merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par clem:

J’ai fait la translation de Paris à Chambé il y a trois ans et ça vaut le coup.
Coté montagne c’est top, elles sont pas loin. Et en plus c’est assez centrale comme situation.
C’est sur que pour les soirées au début ça fait bizarre (ils sont où les gens le soir, en boite?) mais finalement on rigole bien.
Pour ce qui est du boulot tu trouvera toujours quelque chose pour t’installer, ça permet de voir venir…
Voila en tout cas si t’as l’opportunité de quitter l’Ile de France pour la montagne, fonce!
Tcho

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Si tu veux des infos sur Chambé, tu lances une recherche sur internet tu trouveras tout
ce que tu souhaite très rapidement : OT,Site de la ville,CAF chambéry,Associations…
Allez Go. utilise tes moteurs de recherche!!

a quoi ca sert un forum?

Posté en tant qu’invité par cyril:

merci mahi, il est vrai que de lancer une recherche, et d’avoir les infos officielles des sites, ça sent le vécu et fait ressortir les impressions !!!

Posté en tant qu’invité par jean-clOde:

j’ai fait le grand saut il y a longtemp. adieu cinés, théatres, concerts gratos, fnacs et bouquinistes et surtout cette légére effervescence intellectuelle pleine d’idées nouvelles.
Chambery n’est pas loin de tout cela ( 3h00 de tgv) mais c’est un autre monde avec des valeurs différentes , des échanges différents : bref un milieu à explorer plein de surprises .
Plusieurs clubs; caf à aix et à chy (chambery), asptt, mjc , et camp to camp.
logement : houlala ! venant de paris tu ne seras pas depaisée question prix. cela commence à etre un gros probleme ici pour les petits revenus
ambiance : fait ton trou, sinon vie calme voir tres calme mais les montagnes à moins d’une heure et les petites randos avant ou apres le boulot quand la neige est en condition maxi ; rrrhhaaaarg !

si tu fait le pas, previens moi.

jean-clOde

Posté en tant qu’invité par Duval Christian:

Le centre des Alpes = Chambéry. tu peux joindre Chamonix en 2h et Briançon en 2 h; Courchevel en 1h; La Féclaz en 20 min.
Pour l’entrainement, tu pars du centre ville à pied et en 2 heures tu es au sommet du Nivolet (c’etait la course d’entrainement d’un certain Couzy dans les nnées 30).

En plus du CAF, il y a le webmaster du site sur lequel est le forum qui habite là depuis quelques années… 100 personnes habitent Chambéry et travaillent à Grenoble …