Cham-Zermat - traversé du refuge Chanrion au refuge Vignette

Posté en tant qu’invité par habu:

Bonjour

Je fais Chamonix Zermat à pied mi Aout. Je suis seuil et je ne connais pas le parcours.
J’ai qques interrogation sur la jonction entre les 2 refuges : de Chanrion à Vignette

Certains l’ont ils fait récemment?
Le glacier est il très ouvert
Avez vous des conseils sur des intineraires ou des variantes à pendre pour effectuer la jonction entre ces 2 refuges ? ( sachant que je préferai de la variante la plus sur)

Merci de vos retours d’expériences

Posté en tant qu’invité par Lestat:

Adieu,

c’est une joli expédition que tu veux mener, mais il faut savoir qu’il faut plusieurs jour pour rallier les deux points et que tu passes pars plusieurs glacier dont un qui est vraiment dangereux (crevasse) car c’est une vrai cathédrale. Bref je te déconseille d’aller seul sur un glacier car ça serait jouer à la roulette russe. Un glacier n’est jamais fermer, il faut juste ne pas y aller seul, car sortir d’une crevasse seul s’est très difficile.

Bon courage pour la suite.

AS

Posté en tant qu’invité par jdm:

Je l’ai fait il y a qqs jours. Le glacier d’Otemma présent aucun problème, mais le dernier km est couvert de neige donc DANGER… Aprés le petit col avant la traversé vers les Vignettes, sous les petits seracs de la Pigne, le court glacier est TRES crevassé, et vous allez y arriver assez tard. Faut pas être seul…