CHAM : l'EFFET TROUPEAU

Posté en tant qu’invité par tsum:

J’essaie, j’essaie et je n’y arrive pas.

Mais pourquoi vous entassez vous tous à Chamonix et dans ces refuges d’altitude ???
Ca vous plait la promiscuité, les humeurs du guide promène-couillons, la vieille belle qui a perdu sa chaussette.

Je comprends pas vous parlez d’« idéal de Montagne » et tout semble à l’inverse dans ce massif.

S’il vous plait expliquez moi.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ben si tu sais tout ça , c’est bien que tu as du y faire un petit tour à Chamonix toi aussi non ? Ou alors tu parles sans savoir…

Charles

Posté en tant qu’invité par s@m:

Salut,

Ce que tu annonces est bien vrai pour les refuges à l’accès assez simple mais il y a pas mal de courses où tu peux te retrouver seul à Cham.
En évitant les trop classiques et en prenant des endroit un peu éloigné (envers de aiguilles, couvercle, durier), il y a de quoi être tranquille !!

De mon coté, je reste dans les Ecrins… en évitant bien évidemment le dôme des Ecrins et les courses faciles accessibles depuis la Grave !!

S@m

PS : et voilà un post de plus et je ne t’explique rien de plus
:wink:

Posté en tant qu’invité par David:

Bééé Bééééé … Bééé

Parce qu’on aime les trou’d’eau … en cette chaleur :wink:

Bééé Béééé

Posté en tant qu’invité par roland:

Peut-être parce que nul part ailleurs on ne trouve des Grandes Jorasses, des Drus, Mont Blanc, etc… (sans forcément faire ces montagnes, elles repésentent un cadre exceptionnel). Bien sur, une Meije ou Pic du Midi d’Ossau, ça le fait aussi.

Peut-être à cause du mythe que « le » massif représente.

Peut-être à cause de la facilité d’accès d’un territoire haute montagne (exemple : se lever à 8 heures du mat’ - se faire la Rébuf’ à l’Aiguille du Midi - et être de retour pour allé voir le match du fiston à 16 h)

Peut-être parce qu’il existe un bon nombre de courses pas très courues où l’on peut être seul en haute montagne.

Je pense qu’on peut trouver pas mal de bonnes raisons de pratiquer dans le massif du Mont Blanc. Je pense également que ce n’est pas un plaisir de s’agglutiner dans des refuges comme les Grands Mulets, les Cosmiques ou Albert 1er. A côté de ça, si tu essayes le bivouac des Périades ou celui des Aiguilles Dorées, tu découvres une autre facette.
Enfin, je crois que celui que tu croises à Cham ce week-end était peut-être dans les Ecrins (ou pire) le week-end d’avant. Est-ce que tu sais ça ?

Voilà, je pense qu’il en faut pour tout les gouts, que le mont blanc est un beau massif mais que tous les massifs ont leurs charmes, que tu ne peux pas négliger ce massif, ni juger ceux qui y vont.
Pour info, je n’habite pas cham et je ne vais tout le temps là-bas… mais c’est toujours un plaisir d’y retourner (3 ou 4 fois par an).

A+

Roland

Posté en tant qu’invité par Jeano:

Je pose la même question concernant les plages de la Méditerranée ?? pourquoi tant de Sarcelle sur plage ??

Ben c’est parce que moi je n’y vais plus.

J’ai choisi le massif central

allez bon séjour à tous

A+

Posté en tant qu’invité par roland:

Encore un détail pour t’aider à comprendre : on peut considérer qu’il y a en fait 2 massifs du Mont Blanc,

• le « bien » (du 15/09 au 15/06)
  • et le « moins bien » (du 15/06 au 15/09)

… c’est quand même vrai que la fréquentation influe sur notre ressenti lors d’une course.

Roland

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

j’étais au promontoire ce We? Et le refuge était à moitié vide… Pareil au Chateleret…

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Ben oui, c’est la transhumance