Cham / La Verte

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

que pensez vous des conditions actuelles dans les différentes voies de la verte (hors whymper, qui a l’air fait et refait et en conditions parfaites) ?

je pensais à l’y de gauche, le couturier (mais il avait l’air en petite forme sur les dernières sorties…)…

avez vous d’autres idées sur cham, je connais pas du tout le massif, à part du coté chardonnet, et il est dur de se laisser tenter ;o)

merci,

david,

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

L’Y et Naia offraient il y a peu de temps des rimayes importantes. L’Y a été fait tout de même - mais avec de grosses difficultés à la rimaye. Mais Naia n’a pas l’air accessible …

Tiens-nous au courant …

Posté en tant qu’invité par polo 74:

le couturier est globalement en conditions du moins ça l’était ya dix jours quand on l’ a fait.
Quelques passages sont qd même en glace noire et cassante, en particulier dans le deuxième tiers.
Une course envisageable eu vu des conditions de descente par contre c’est mieux d’arriver en bas du whymper avant 9h du matin à cause des chuttes de pierres…

Posté en tant qu’invité par Helias:

Tu peux aussi aller voir à la Face Nord de l’aiguille de Talefre, la voie dufour était en bonne condition il y a deux semaine, la rimaye n’était pas trop ouverte.

Posté en tant qu’invité par heeno100:

le couturier : semaine passée (mercredi), la rimaye passait encore, mais ça tend à devenir moisi, c’était un peu la fin j’ai l’impression…
le couloir ok, faut rester sur la droite pour profiter au max de la neige et éviter la sale glace noire…

bonne course!

Posté en tant qu’invité par tom:

J’ai fait le couturier il y a une semaine après avoir bivouaqué au col des grands montets pour gagner un peu de temps…
La rimaye était délicate mais pas scabreuse… il faut trouver le petit passage encore un peu fermé plutôt à droite.
Coté conditions: pas fantastique car neige pas trop durcie en bas (on a un peu brassé) et beaucoup de glace vive très dure ( brochage impossible) dans un gros dernier tiers.
En résumé: faisable mais pas top, les conditions changent très vite en ce moment, renseigne toi bien avant de t’y lancer ( OHM par ex).
Pour la descente, les rappels du whymper sont très faciles à trouver et ça skie jusqu’au montenvers.
J’ai trouvé cette course magnifique avec une superbe ambiance. Bonne sortie si c’est encore en conditions !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

ca skiait plus trop le WE dernier jusqu au Montenvers, mais il a du neigé un peu :wink:

c etait bien a pattes sur la mer de glace

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

On voulait faire le whymper ce WE mais il avait trop neigé (50 cm de fraiche), on s’est rabattu sur un bout de la pointe Isabella.
La rimaye a l’air de toujours bien passé rive droite (je peux envoyer une photo) et nous avons pu skier jusqu’au montenvers (à peine 10 min de portage), il faut bien traverser la mer de glace à la descente et skier rive gauche, il reste de la neige (un peu).
Le refuge d’hiver du couvercle n’a plus de bois et pas de gaz, le refuge d’été ouvrira mi juin (les gardiens n’ont pu monter comme prévu ce WE (météo oblige))

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Alors David des news de la verte ?, quelles conditions ? je voudrai y aller ce we avec mon frère

Posté en tant qu’invité par Arno:

J’y pensais aussi mais d’après le PGHM , c’est pas bon ; trop de neige en haut ( 50cm à 4000 quand meme ) et ce n’est pas encore purgé.

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Qu’est ce qui est faisable en course de neige / glace à Cham en ce moment dans le niveau AD/ voire D Maxi ? Couloir Jaeger c’est pareil ? Face N de la Tour Ronde ? Couloir du diable ?