Cham ce weekend

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

envisagez-vous de partir en montagne ?
Y a t il trop de neige.
Que pensez vous du couturier samedi dimanche ?
Yannick

Posté en tant qu’invité par David:

C’est ouvert les Grands Montets ?

Sinon, tu risques vraiment de brasser …

Posté en tant qu’invité par Millepattes:

je ne crois pas

Posté en tant qu’invité par Alex:

le secteur Tour Ronde/Tacul était pas mal il y a deux semaines, mais les skis risquent d’être nécessaires pour les approches…

franchement le temps est pourri et ce n’est pas le moment d’y aller ;o)
Alex

Posté en tant qu’invité par thomas:

Avec ce qui est tombé depuis mercredi soir et ce qui est annoncé, tu risques d’avoir 40/50 cm d’accumulation en haute montagne, voire plus, et une météo bien pourrie.
Moi je n’irai pas au couturier

Posté en tant qu’invité par ric:

réouverture des grands montets mi novembre.
Oublie ce couloir et reste au chaud (courant d’ouest très perturbé).

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Forget.

Profites-en pour faire la fête

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai lu des commentaires comme « ça va brasser » ou « les skis vont être nécessaires pour l’approche ».
Ca me parait bien exagéré, par contre la météo n’est effectivement pas favorable, mais c’est bien, s’il fait beau le we suivant les conditions seront certainement bonnes., il faut juste patienter.

Posté en tant qu’invité par oliv:

jeudi matin à 2750 m , 10cm de neige fraîche , puis neige dès 2200 m l’après-midi
neige à 1700 m dans la nuit puis le vendredi 15 la journée sous forme d’averses parfois intenses
Grands-Montets : fermés, ouverture prévue le 11 novembre de la télécabine de Bochard si l’enneigement le permet
les glaciers du secteur d’Argentière sont bien ouvert car très peu de chutes de neige en octobre,donc c’est pas bon pour le ski
sinon, le Couturier en lui-même avait l’air bon, mais l’accès était galère
prévisions jusqu’à dimanche soir : 40 cm à 2500 m
voilà pour les infos du secteur

Posté en tant qu’invité par David:

Et ben, ça a brassé…

Je suis monté au Conscrits avec un groupe et on a eu environ 50-60cm de fraîche pour la descente dimanche avec un jolie brouillard et du vent. Pour info, pas encore assez de neige pour y monter en ski de rando.

Bref, que du bonheur !
Morale : fallait rester au chaud !

D.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi j’ai skié ce WE…
:wink:

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ou ?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

au col du lautaret
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=16224

emmanuel

Posté en tant qu’invité par –==Musashi Chan==–:

Le w-e dernier nous étions dans la vallée :

La neige ne tient pas en dessous de 1800m environ, même sur les versants nords.

Toutes les remontées de la vallée sont fermées (y compris le l’a du midi qui a fermé dimanche jusqu’en decembre je crois) SAUF le montenvers qui est ouvert depuis lundi (9h-17h comme d’hab’). La mer de Glace est découverte jusqu’ assez haut d’apres ce que l’on a vu http://yanndubois.free.fr et le temps n’était pas si mauvais. Une cordée est même partie équipée très leger pour les goulottes lundi…

Le temps prevu sur le massif semble plutot bon pour la semaine et le redoux va peut etre meme etre embetant…

pardon le reste du site n’est pas tres interesant : voici qq photos des sommets ce w-e (samedi à lundi) :

http://yanndubois.free.fr/chamonix1618102004.htm

merci pour les photos !

le téléphérique semble avoir été fermé pour cause de mauvais temps, la fermeture est prévue le 24 octobre au soir
http://www.compagniedumontblanc.fr/fiches_fr/index.html

Alex

–==Musashi Chan==-- a écrit:

Toutes les remontées de la vallée sont fermées (y compris le
l’a du midi qui a fermé dimanche jusqu’en decembre je crois)

Posté en tant qu’invité par jerome:

pour le we prochain, pensez-vous que les goulottes du triangle du tacul (chèré etc…) seront en conditions ? Avez-vous deja dormi dans l’abri simond ? confort, equipement… ?

merci a vous,

et bonnes courses.

je pense que ouin la descente peut-etre un peu chargée en neige
je te conseille de dormir dans les galeries du téléphérique

Alex

jerome a écrit:

pour le we prochain, pensez-vous que les goulottes du triangle
du tacul (chèré etc…) seront en conditions ? Avez-vous deja
dormi dans l’abri simond ? confort, equipement… ?

merci a vous,

et bonnes courses.

L’aiguille du midi devait fermer ce dimanche soir mais du coup ils ont fermé au matin pour cause de grand vent en haut (ils etaient ravis les japonais lol)…le gars m’a dit qu’ils posaient a nouveau le(un) cable…ca va commencer a me faire flipper toutes les interventions sur ce cable :slight_smile:
Sinon les 2 gars qui sont partis ce lundi du montenvers vers 11h ne sont pas sur le forum … ? Je suis curieux de savoir ce qu’ils ont bien pu faire avec ce sale temps qui s’est levé dans l’AM…

Posté en tant qu’invité par nico:

Nous, qui, pensions passer inaperçus: c’est loupé!!!
Et en plus, une photo comme preuve!!!

Pour répondre à ta question: nous avons fait un petit tour dans les moulins de la Mer de Glace (splendide aventure dans un monde féérique)
D’ici 10 jours des photos seront en ligne sur: http://perso.wanadoo.fr/ice.roc

[%sig%]