Chaleur et condition en montagne ...?

Posté en tant qu’invité par nionel:

avec cette canicule les conditions doivent pas etre terribles non ? les courses de glaces ? Ds les ecrins il ne doit pas y avoir de regel nocturne …

Quels impacts selon vous ?
une course facile comme le dome des ecrins va se compliké sans regel nocturne …

Et les glaciers doivent prendre un sacré coup …

Posté en tant qu’invité par titi:

bah moi j’ai fait le dôme sans regel, mais on a eu l’droit à un seul petit pont très douteux.
Mais c’était fin juin !!

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

je suis rentrer du Plateau de Trient aujourd’hui, les conditions était nickel !

Bon regél nocture mais il faut partir très très tôt, car 1h après le lever du soleil tout devient mou.

Si la nuit est bien étoilée y’a pas de problème pour un bon regél.

Les impacts selon moi, c’est d’avoir beaucoup plus de patience et d’attendre de nouvelle chute de neige et du froid. Arêtons de faire n’importe quoi… pour l’instant partons tôt, très tôt et choisisons bien nos courses !

Soyez prudent.

A+

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

ça doit passer juste en ce moment …
bon, c’est juste pour forcer le trait, sans faire du sous J2LH : la Swiss marmotte a raison , il faut choisir ses courses, et reporter à l’ an prochain celles qui ne sont déjà plus faisables . la randonnée glaciaire, c’est un sport de fin de printemps, début d’ été . après, faut faire autre chose.

Posté en tant qu’invité par sheer kan:

J’ai fait une course ce week end dans les écrins et on a assisté en peu de tps à une chute de pierres et une de séracs, donc partir trés tôt comme le dit swiiss marmotte est indispensable.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Moi je m’attendais en effet a ce que ce soit en general beaucoup plus mou, qu’on s’enfonce enormement a la descente, mais c’etait pas le cas recemment.
On a fait la pointe Isabella mi juin, la pointe de Zinal il y a trois semaines et le nadelhorn ce we, et franchement, on s’enfoncait pas beaucoup meme en bas de descente.
Et c’est pas qu’on etait hyper tot, et il faisait grand beau et chaud, sauf au nadelhorn ou le soleil a pas trop tape.
C’est comme si ca avait tellement deja fondu tot que la couche de neige est comme deja assez tassee … ?

Posté en tant qu’invité par kokoschka:

les conditions c’est une chose … l’ékriture c’est vraiment autre chose !!!
Et puis faut pas se plaindre des ponts de neige (qui cassent éventuellement et qui précipitent le montagnard dans la crevasse) : tant qu’y en a c’est qu’y a d’la neige, quand y en aura plus (de la neige) y aura plus que du caillou !! On pourra plus faire de courses de glace ( en neige) !