Chalets de Bise

Posté en tant qu’invité par Michel:

Eske quelqu’un sait si les chalets de bise (Chablais français)sont ouverts ce weekend (gardiennage? clé à aller chercher? Refuge d’hiver?. J’ai vu sur la carte qu’il y a une route qui mène à ces chalets. Est elle ouverte?

Posté en tant qu’invité par alex:

L’année dernière en fevrier la route était fermée au parking au dessus de Centfontaine juste au dessus de Vacheresse.
Vers le 11 janvier, je suis monté à la Dent de Lachau depuis Chevenne mais j’avais vu sur le vallon de Bise et la route était pas dégagée.
Chuis pas top sur mais j’pense que la route est pas ouverte en hiver.

Posté en tant qu’invité par Véro:

Je suis montée au col de Bise samedi dernier. La route était fermée et recouverte de neige depuis le parking.
Les chalets étaient fermés, mais je ne sais pas si il est possible d’avoir la clé.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Grosses bises, mon chat laid.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Il a raison l’alex: neige ou pas neige, route fermée jusqu’en avril (ahhgghrr). Refuge de Bise toujours ouvert (aahhh).

Merci à tous pour les infos et bon ski samedi avant la pluie (beurk)!

Il a raison l’alex: neige ou pas neige, route fermée jusqu’en
avril (ahhgghrr)

bof un refuge au bout d’une route dégagée, c’est pas génial-génial!

Refuge de Bise toujours ouvert (aahhh).

t’es sur? c’est pas ce qui est dit ici
http://www.clubalpin.com/fr/refuge.php3?ir=14&ic=657

veux tu dire que le refuge est aussi ouvert (gardienné ou pas) en hover, meme en semaine?

… si z’avez des infos sur les conditions de neige surtout après le passage de la perturbation d’hier, vous genez surtout pas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par wahil:

VouiVoui, il est ouvert sans gardien, même en semaine, y compris la nuit…
Y’a du bois pour le feu , de la vaiselle, des verres pour le rouge et tout et tout.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Pour Michel

…C’est très con tout ça: Si j’avais vu ces messages jeudi, j’aurais pu te dire qu’on y pieutait le W.E… Je peux donc confirmer qu’il était ouvert et gardienné ( faut voir avec le gardien en l’appelant quand tu veux y aller).
…Vers cet endroit, y’a de la neige!!! Il en est retombé dimanche. Vu 2 groupes de skieurs qui partaient sur les cormettes… T’en étais???

Pour Michel

…C’est très con tout ça: Si j’avais vu ces messages jeudi,
j’aurais pu te dire qu’on y pieutait le W.E…

Décidemment on a les memes idees au memes moments. On finira bien par se croiser sur une rando.
T’as fais quoi comme sommet ce weekend?

Je peux donc

confirmer qu’il était ouvert et gardienné ( faut voir avec le
gardien en l’appelant quand tu veux y aller).
…Vers cet endroit, y’a de la neige!!! Il en est retombé
dimanche. Vu 2 groupes de skieurs qui partaient sur les
cormettes… T’en étais???

Non. Ch’ui finalement allé dans les Grisons (ô surprise!) pour eviter des trajets voiture trop long pour mon frère qui venait deja de Metz à Zurich.
Mais si les conditions de neige sont bonnes, c’est bien dans mes intentions de passer un week end dans le Val d’Abondance durant cet hiver. Rien que pour mettre les Cornettes de Bises sur des dias :slight_smile: j’les ai que sur papier pour le moment.
tu confirmems ce que dit Alex quant au point « maximal » atteignable en voiture?

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Nous n’avons pas fait de sommet ni de grande rando à proprement parler :frowning:

C’était une sortie à but d’initiation (en raquettes…pas de stinger pour moi Lucien merci…) à quelques techniques de sécurité pour des ignorants de montagne hivernale à l’instar de ton serviteur: recherche arva, étude des couches de neige, construction d’igloo,… :-))

Pour la route,il faut effectivement s’arrêter au parking.

Les gardiens du refuge sont très sympas.

J’espère qu’un de ces quatres matins ,on finira bien par se croiser…:wink: