Posté en tant qu’invité par vayn:
Je dois aller au Pérou faire le Chachani en septembre, et si vous pouviez me dire quel type de matériel , et en particulier au niveau des chaussures,il est necessaire d’emporter
merci
Posté en tant qu’invité par vayn:
Je dois aller au Pérou faire le Chachani en septembre, et si vous pouviez me dire quel type de matériel , et en particulier au niveau des chaussures,il est necessaire d’emporter
merci
Posté en tant qu’invité par Gnome:
Salut,
J’ai grimpé le Chachani à la fin du mois d’Août dernier. Pour l’ascension, il te faut des crampons, un bâton et un piolet. Tu peux arriver les mains dans les poches et louer ton matériel dans les innombrables agences d’Arequipa. Pour les chaussures, de très bonnes pompes imperméables, chaudes et cramponnables sont nécessaires; pas mal de personnes louent des coques.
C’est vraiment une montagne que j’ai aimé et la vue de nuit sur Arequipa durant l’ascension est splendide.
A+
Posté en tant qu’invité par christian:
Salut
J’ai fais le chinchani en septembre 2003 et en fait pas ou peu de neige, ca tenais pkus du trek que de l’alpi. Pour le matos on avait avec nous nos pompe de trek (millet alti GTX) sac de couchage, tente, le guide nous a filé chacun un piolet qu’on a pas utilisé. Voila sinon c vraiment pas mal, une bonne experience de l’altitude. Ah si une chose si tu es un peu frileux (comme ma copine) prevois de bon fringues et un un sac nous on c tapé -15 durant la nuit a 5200. Gaffe aussi au guide, nous on avait des moyens limité et c l’auberge ou on dormait a Arequipa qui nous a trouvé un guide pour 50 dollars par personne avec la bouffe et les 4x4. Par contre le guide super sympa mais pas au top, heureusement qu’on a l’habitude de la montagne…et que l’ascension est vraiment facile techiquement.
@+
Christian
Posté en tant qu’invité par Gnome:
Re,
Je confirme qu’en Août dernier les crampons étaient indispensable. Je les ai mis au bout d’une heure et les ai gardé jusqu’au sommet. Je n’ai pas eu très froid pendant le nuit, mais à l’approche du sommet un vent de malade s’est levé et quand j’y suis arrivé, par moments j’étais à quatre pattes tellement ça soufflait ! Mes chaussures sont des Technica Dunagiri GTX et ça allait impec. Effectivement, aucune difficulté technique sur ce sommet, juste une belle balade et la satisfaction d’être en altitude.