Bonjour,
Nous prévoyons de faire l’ascension du Chachacomani dans la cordillère blanche en août prochain.
Nous l’avons choisi car il est moins parcouru que d’autres mais, du coup, on ne trouve pas beaucoup d’info dessus.
On a déjà réservé l’agence pour le trek et l’ascension qui suivra.
Nous sommes preneurs de tous renseignements sur les trecks et ascensions en Bolivie en général (en particulier, quels matériels doit-on emporter, quels matériels peut-on louer sur place, de quels vêtements/chaussures a-t-on besoin …) et sur ce sommet en particulier (topo, cartes …)
Merci d’avance
Chachacomani - Bolivie - Cordillère blanche
Je crois que Marc Fournier, un des fondateurs de c2c, a été là-bas il y a quelques années avec une expé CAS…envoie-lui un MP pour voir.
Je ne connaissais pas ce sommet.
Cette agence la propose en… deux jours (+ le retour), déplacement en véhicule compris à partir de La Paz… et c’est présenté comme un « trek d’altitude »…
Pour un 6000 m ils y vont fort quand même.
http://trek-cordillere.com/bolivie-titicaca/ascension-chachacomani.html
Dites bonjour aux pénitents de ma part. Bonne route à vous.
Bonjour,
Le Chachacomani est en effet un très beau sommet dans la Cordillère Royale. Il est situé en plein milieu de la chaîne entre le massif de l’Illampu et Ancohuma et le massif du Condoriri. La plupart des agences le proposent par le versant est.
Mais la logistique est bien compliquée. il faut traverser la Cordillère par la Laguna Khotia et remonter derrière le massif du Chachacomani. Une longue route donc jusqu’à la Laguna Leche. Ensuite, il y a une marche d’approche pas facile jusqu’au camp d’altitude. il faut partir avec des porteurs de La Paz, car là bas, il n’est pas possible d’en trouver. C’est donc impossible en deux jours. Il faut minimum 4 jours et encore…dans la réalité, c’est plutôt 5/6 jours.
Je l’ai fait l’année dernière avec des amis guides. On est passés par le versant ouest (côté Altiplano). La logistique y est beaucoup plus simple. Tu arrives en 4x4 jusqu’au village de Cruz Pampa (3 heures de route), puis tu remontes la longue vallée de Chachacomani jusqu’au camp de base, dans une vallée perpendiculaire, au pied du massif. Reste une montée raide dans un chaos rocheux pour arriver au camp d’altitude au pied du glacier (5145m).
L’ascension est sans difficultés techniques. On contourne un grand plateau par la gauche jusqu’au pied des crêtes. C’est assez long, mais facile (coté AD). La vue là haut est géniale. On est au milieu de la cordillère avec vue à 360º. On voit le massif de l’Illampu d’un côté et jusqu’au Huayna Potosi de l’autre. Il y a le splendide Chearoco juste à côté, que l’on peut d’ailleurs combiner avec le Chachacomani. Vraiment, une belle ascension. On l’a fait en 2 jours, mais raisonnablement, il faut compter 3 jours et 4 en tout confort.
J’ai des fiches techniques (descriptif, itinéraire sur google, photos). N’hésitez pas à me contacter. info@thaki-bolivia.com
Bonne préparation de voyage!
Anne
Posté en tant qu’invité par isad73:
[quote=« Gilles, id: 1298260, post:1, topic:118107 »]Bonjour,
Nous prévoyons de faire l’ascension du Chachacomani dans la cordillère blanche en août prochain.
Nous l’avons choisi car il est moins parcouru que d’autres mais, du coup, on ne trouve pas beaucoup d’info dessus.
On a déjà réservé l’agence pour le trek et l’ascension qui suivra.
Nous sommes preneurs de tous renseignements sur les trecks et ascensions en Bolivie en général (en particulier, quels matériels doit-on emporter, quels matériels peut-on louer sur place, de quels vêtements/chaussures a-t-on besoin …) et sur ce sommet en particulier (topo, cartes …)
Merci d’avance[/quote]
bonjour
j’ai fait le sajama avec anne
tu peux lui faire confiance les yeux fermés
vois avec elle
isa
Anne Thaki, êtes vous la personne de cet article?
Si oui, vraiment tous mes compliments et continuez!