CH-VS-Tour des Dents du Midi

Posté en tant qu’invité par Annyck:

Bonjour, sans réponse à ma précédente demande, je réitère…

Je souhaite organiser un Tour des Dents du Midi pour cet été, avec notamment un enfant, (« habitué » en marche et escalade) et des adultes moins habitués.
Quelqu’un l’a-t-il fait (avec un enfant) et peut me donner ses impressions-conseils (3 ou 4 jours, avec ou sans les détours par refuge des Dents du Midi ou Haute Cime, meilleur lieu de départ préférable, les meilleurs lieu pour dormir) etc… J’ai déjà trouvé des infos sur www.dentsdumidi.ch. mais pas assez!!! Merci d’avance et bonnes futures courses.
Annyck

Posté en tant qu’invité par alex:

a priori, pour l’avoir parcouru sur quelques sections, ca a vraiment l’air sympa, avec une ambiance terrible. Pour le depart, tu as vraiment le choix, tout est bon. Peut etre en commencant par chindonne, comme ca, si il reste de l’energie à la fin du tour, tu peux tjrs monter au refuge de chalin, un coin exeptionnel surtout pour la fin.
alex

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Nous l’avons fait en autonomie complète en octobre dernier. Va voir ma page et contacte moi s’il te faut des infos plus précises.

http://perso.calixo.net/~wentzinger/dentdumidi.htm

Posté en tant qu’invité par annyck:

Merci pour l’info…

Posté en tant qu’invité par annyck:

Bonjour Gybsy, merci beaucoup de ta réponse. En effet, le faire en bivouaquant me plairait bien. Je vais étudier la chose sachant qu’il faut que le temps soit beau et assez chaud vu que ma fille fera ce tour avec nous.
Tes photos sont superbes et je me réjouis d’aller voir tous ces paysages de près.
Bien à toi et bonne continuation.
Annyck

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Merci , on a aussi bivouaqué parce que tôt ou tard en saison , beaucoup de refuges sont fermé et n’ont pas de local d’hiver. Ce méfier. Et de plus la répartition ne convenait pas toujours. On a fait 2 semaines après le Tour des Dents Blanches, un peu plus difficile mais tout aussi magnifique, surtout que l’on a rencontré quasiment personne pendant 4 jours’à part un couple de bouquetins). Je ferais une page web dès que j’ai le temps.

Bonne balade à toi et ta fille
Gybsy

Posté en tant qu’invité par julie:

Hey, merci beaucoup pour le diapo dont j’ai pu aussi profité, ca donne très envie, merci pour les infos!!! (et merci Annyck d’avoir mis ce post!!)