Ch une partenaire qui rêve de l'EVEREST dans 3/4 ans et + si

Posté en tant qu’invité par brian:

Hello!

Je suis passionné de montagne avec une pratique régulière, rando, ski, alpinisme, trekk, expés, nature, mais j’aimerais bien partager cette passion à deux avec une partenaire également passionnée, jolie si possible, y compris pour aller faire « la bosse » et avoir qq minutes la tête dans les étoiles, disons dans 3 ou 4 ans, sommet que j’ai déjà approché jusqu’à 7500m il y a qq années!

Plus que le physique, c’est le mental et le sens de l’engagement qui compte au vu de mes expériences d’expés, alors je cherche une partenaire motivée et sincère, mais avant tout simple, dynamique, enthousiaste et passionnée.Réaliser le rêve à deux, c’est top, non?

Idéalement entre 20 et 32 ans au compteur, si possible sur Suisse ou 74 (ou 73), si ce (ces) rêves sont aussi les tiens, si tu y penses parfois mais n’ose le dire, alors à + pour faire connaissance!

« Apprendre à oser » est la devise de HEC, alors qui ose?

Posté en tant qu’invité par Samantha:

Hello Brian

Oser c’est ma nature, j’ai tout juste 20 ans (et beaucoup plus au compteur) mais c’est qui HEC ?

Sam’

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

plus au compteur) mais c’est qui HEC ?

HEC, c’est le fleuron des écoles de commerce du très particulier système éducatif français.
HEC = hautes études commerciales.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Remarque bien la 1ère (et la plus grande?)difficulté de l’Everest c’est de trouver le fric (environ 30000 Euros par tête de pipe!)
Alors HEC ,finalement , c’est peut être pas mal pour résoudre ce premier ressaut…

Charles

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Remarque bien la 1ère (et la plus grande?)difficulté de
l’Everest c’est de trouver le fric (environ 30000 Euros par
tête de pipe!)
Alors HEC ,finalement , c’est peut être pas mal pour résoudre
ce premier ressaut…

effectivement, vu comme ça…

après « yapluka » suivre les cordes fixes!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par les pieds dans le plat:

Brian, juste par curiosite deplacee : aurais-tu 32 ans ?

L’Everest, je l’ai approché d’assez près, à trois reprises, jusqu’au camp III népalais, hélas, trop de vent pour tenter le sommet, même si le col sud était accessible…c’était malheureusement en post mousson, à l’automne, je pense que le printemps est bien plus favorable.renoncer n’était pas un vrai problème compte tenu des conditions, mais c’était certes « frustant » que le « match final » ne se joue pas! je compte donc bien remettre ça, après une bonne prépa, en cours du reste, et qq autres trekks et expés sur 3 ans environ.

Je reste persuadé que ça se joue à 51% au mental, un peu au physique certes , il faut un (solide) minimum pour avoir une marge correcte, (mais ça tient plutôt, à l’absence de « décrochage » au moment clé) et aussi à la chance avec la météo et le reste aussi.

C’est vrai qu’il faut aussi financer ça, mais c’est comme le reste et toutes les passions, les budgets se trouvent, en voile, pour une moto, une voiture, une résidence secondaire, que sais je encore…

J’adore la montagne et vis très proche du mt blanc, ça simplifie bien les choses! et toi tu es d’où? dis m’en un peu plus aussi, tu as mon e mail, ok?

négatif, un peu plus « d’expérience » au compteur si on peut dire!ce n’est pas un handicap, il semble que le doyen depuis qq jours qui ai fait le sommet ait…70 ans! j’en ai bien moins!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Hasch, Ecstasy, Coke

Posté en tant qu’invité par Isa:

Quelle discrétion!..

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Pourquoi mélanger HEC à la montagne et à la grimpe ?! Aurais-tu besoin de te distinguer ? ou de rechercher une HEC plutôt qu’une autre ?

Brian,
Mon ex était X-Ponts. Désormais je cherche un Insead ou un vrai guide de haute montagne.
désolée…

Sam’, coiffeuse et passionnée de montagne.

Posté en tant qu’invité par Ecole Centrale:

brian d’HEC faites moi rire, un petit bourgeois acculturé. Réussir l’Everest (voie normale avec ox’) ça correspond à dévaliser un magasin de montagne alors souhaitons lui bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Dis donc, tu as fait Majeure Montagne et Mineure Modestie ?
et sur le campus tu descendais en rappel le bâtiment E ?

Personnellement, côté devise je préfère

« C’est encore plus beau lorsque c’est inutile » (Cyrano)
ou
« The only thing to fear about is fear itself » (Churchill)

c’est moins élitiste et tout aussi motivant

A part cela, bonne chance pour tes projets !

Posté en tant qu’invité par nico:

Mais qu’est-ce qui le fait rêver dans l’Everest, les bouteilles d’ox amoncelées au sommet, la queue, le coût. Pour ma part, ce sommet ne correspnd pas à ma conception de l’alpinisme : sauvagerie, technicité, autonomie, éloignement, solitude… Alors l’Everest, ça doit faire bien sur un CV, mais bonh… J’espèe qu’il pensera à l’impact de son expé sur les populations locale. Personnellement, je suis parti au Chili en expé, avec cet éthique (qui est également défendue par un certain Daudet, un gars un peu fou, on dirait). C’est sure qu’avec peu de moyens, je n’ai pas pu enchainer moults sommets difficiles. MaIs au moins, je n’ai eu qu’un impact minimum sur la populations. Et en plus, j’ai pris le temps de découvrir le pays. Ces grosses expé commerciales m’énnervent, elles occultent les populations, le contexte politique, social des contrées où elles s’immissent.
En gros, ça me gène de pratiquer une activité de riche dans des pays pauvres, ça gène ma conscience, en gros.
J’espère qu’il ya de plus en plus de gens qui sont conscients de ce genre de choses. Pour ceux que ça intéresserait : il faut lire « le respect des autres ». L’association mountain wilderness organise une expé en afghanistant pour que le pays se réouvre. (Ils ont un site internet et ils font des trucs biens, accessibles en France).

Posté en tant qu’invité par alexis:

Et un Ulm-ENSA, ca te conviendrait ?

Par contre, je ne suis pas sur qu’une coiffeuse parisienne fasse mon affaire … (pure mechancete gratuite et moche, je m’en excuse, j’ajoute que mon ton est ironique sans savoir si celui de la belle (? encore une histoire d’eclairement JMarc !) Samantha l’etait ou non).

Pourquoi etes-vous mechant avec ce pauvre Brian ? Il a fait HEC et souhaite aller a l’Everest avec Ox, OK, mais chacun a les reves qui lui plaisent, non ?

Alexis

Ulm-Ensa ? Hum, hum, pourquoi pas …

brian c’est une lopette… et de bon matin quand j’ai entamé la Zubrovska la veille, ça me gonfle de lire les conneries d’un gars qui se la raconte avec ses études, son rêve d’aller à l’Everest. Il pas l’air très modeste, quoi…

Moi je te propose de réviser le cama sutra

Posté en tant qu’invité par jojo:

Au lieu de mettre ton fric dans une expedition qui ne cherche à engraissé les tours operators ou agences de trekings , donne le à ses villages tibetains ou nepalais qui n’ont pas d’écoles , pas d’eau potable , pas de medicaments . Parlé d’engagement dans une voie , ou on va t’installé des cordes fixes , te porter ta bouffe ,ton matos et ton oxigènes, mais tu rèves!!!