Ch. secteur initiation pour enfant de 3 ans sur gre+allentours

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut,
je suis sur grenoble et veux faire grimper mon gamin de 3 ans sur des dalles très peu inclinées avec un minimum de sécuritées en bas de la falaise.
merci de m’éclairer.pour l’instant je n’ai fait que les communaux qu’il a apprécié,et j’ai repéré le cite de vizille.
merci.

Posté en tant qu’invité par Tim:

le col du coq c pas mal non plus même si la sécurité au sol demande un peu de vigilance (pente un peu raide, mais rien de méchant).

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut,

Tu peux aller aux Allières sur les hauteurs de Lans-en-Vercors (le site se trouve sur le chemin qui relie La Sierre au refuge des Allières)

10 minutes de marche depuis le parking, un site super bien équipé et vraiment génial pour l’initiation avec beaucoup de voies faciles.

Tu trouveras ts ce qui te faut dans le topo « Grimper en Isère » de Dominique Duhaut voir aussi son site www.promo-grimpe.com

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par le fab:

le top du top, c’est la falaise de vizille
le topo est dispo a la maire de vizille

une trentaine de voies entre 3a et 6a, sur un super calcaire incroyablement adherent et incliné …
pied de la falaise plat (champ) et moins de 5min de marche depuis le parking du chateau
et plus y a des cheveaux dans le champs qui borde la falaise

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut,
l’espace au pied des voies est-il sécurit. ou faut-il rester vigilant?

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut,

Désolé de cette réponse tardive mais je rentre de vacances…

Si ta question portante sur le site des Allières, oui le pied de la falaise est une piste carrossable presque horizontale d’une largeur de 2 voitures qui dessert le refuge des Allières. Le traffic est réservé aux propriétaires et aux gardes forestiers c-a-d presque personne…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par tonio:

essaie le site bebe grimpe