Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
Dans les Aravis, t’as de quoi faire !!!
Bien évidemment il y a les combes, archi classiques, archi connues donc archies blindées !!! dans l’ordre il y a Grand Crêt (et non combe des Pères …), Paccaly, Tardevant : ça c’est les 3 combes les plus courues (aujourd’hui c’était blindé), Grande Forclaz, combe du Mont Charvet, Chombas et combe des Verts : beaucoup moins parcourues car plus difficiles d’accès (plus loin je connais pas). Plus au sud on trouve Bella cha, Balme, Torchère, Creuse et Borderan. Mais conseil n’y va pas ! la Clusaz est encore ouverte, donc c’est pas fait pour la rando à moins que tu ne veuilles te mélanger aux skieurs et aux surfeurs … (aujourd’hui j’ai fait Bella cha depuis la combe de Balme : c’était tout tracé).
Mais bon les Aravis c’est pas que les combes, il y aussi le massif de l’Etale avec la combe de la Blonnière, col de Tulles, etc …
Niveau Bornes, bah y’a LA classique : la Tournette !!! là c’est même pas que c’est blindée, c’est limite si tu te marches pas sur les skis … Bref c’est à pas loupé, mais conseil pars assez tôt pour éviter la populasse.
Et puis pour finir, on a le Jallouvre : col du Rasoir, col de Balafrasse, etc … là dedans y’a pas grand monde, car c’est orienté sud, dc prend bien le soleil …
Si tu veux plus d’infos et surtout des photos, va sur http://www.montagnesdannecy.com . Tu y trouveras aussi un panorama de la chaîne des Aravis (bon ok c’est mon site, j’ai quand même le droit de me faire un peu de pub, non ?
)