Ch plusieurs rando sympa sur 3 jrs/2000 mini

Bonjour à tous,

Je vais être en vacances pendant 2 semaines, à partir de demain soir. J’ai l’obligation de revenir fraiche et dispo au boulot à la suite de cela.

Pour cela, je recherche auprès de vous :

• des itinéraires rando (pieds/crampons) sur 2 à 3 jours, en secteur montagneux (Alpes, Pyrénées) ;

• où les températures peuvent être relativement clémentes, en cas de beau temps, pour dormir dans des cabanes de bergers non chauffées, sans mourir de froid ;

• EN PARTICULIER : des secteurs dénués ou du moins, avec peu de traces de notre bon vieux homo sapiens sapiens ( sauf les cabanes, et les refuges, le chocolat et certains sentiers…)

• à minima évolution sur un plancher de 2000 mètres, si possible au moins un 3000 à franchir (col ou sommet)

• pas de glacier ;

• pas d’alpinisme ;

• des courses pas trop longues de 5 à 6 h à la journée.

Je connais un magnifique endroit, mais il doit être très enneigé à cette époque…

Quelqu’un connait des choses sympas côté Pyrénées espagnols?

ou si vous avez d’autres idées pour moi, ce serait chouette, j’ai le cerveau mou, là.

Merci d’avance.

répondez en MP si lieu à préserver des foules…

Choupi’.

Beaucoup trop de neige actuellement pour un tel projet, il faut les raquettes ou les skis.

Salut,

merci.

je prendrais les raquettes.

connais-tu des itinéraires sympas correspondant à mon texte de dessus, stp?

Dans le Beaufortain par exemple

merci,
je ferais des recherches demain dans ce secteur également.

je pensais au début aux Pyrénées, côté espagnol ou les Alpes du Sud.

si tu as des idées d’itinéraires dans le Beaufortain, dans des secteurs sauvages, avec des points de couchage en cabane ou refuge non gardé et relativement méconnus, merci de m’aider.

j’ai toutefois un doute pour le Beaufortain, à ces sujets, non…?

bonne soirée.