Posté en tant qu’invité par François:
Salut à tous,
Je cherche un compagnon de cordée pouvant assurer en tête (au moins le temps de m’orienter vers l’autonomie s’il est prêt au passage à m’apprendre - je n’ai fait en tête que des voies d’école d’une longueur dans le 5) pour des courses de tous types dans le Mont Blanc, les Ecrins voire ensuite l’étranger. J’ai déjà été déniaisé par un guide avec qui j’ai fait ces deux dernières années une dizaine de courses durant lesquelles j’ai vraiment pris mon pied mais toujours en second (bien sûr, avec un guide…) et sans réellement apprendre à devenir autonome (un peu passif sur ce coup, je reconnais). A titre d’exemple, on a fait l’arête des Cosmiques, la Chapelle des Glières, l’arête des Papillons, la voie Galbert à la Tour des Crochues, la VN du Tacul ainsi que plusieurs grandes voies en falaise (les Epicéas à Leschaux, Fanfan 1 à la Roche Parnal, Amadeus au Sappey). Je pense que les dernières sorties étaient cotées D+ en rocher. A vérifier. Je compte continuer à prendre ce guide régulièrement (d’ailleurs, si ça vous intéresse de le partager avec moi…on peut toujours s’arranger puisque de toute façon, je le prendrai même seul), mais je voudrais aussi pouvoir partager cette relativement nouvelle passion (2 ans d’âge, elle devrait encore mûrir pour donner le meilleur) à moindre frais…
Quoi d’autre? Moi, c’est François, 37 ans, dans le 74. Et pour le reste, je peux vous donner sur demande la liste de mes 10 morceaux de musique préférés, de mes 10 lieux préférés dans le monde, de mes 10 rêves de courses ou de voyage …mais je doute que ce soit déterminant en l’occurrence. Mon mail: nstmundo@wanadoo.fr