Posté en tant qu’invité par Kim:
Salut,
J’irais à Ceüse beintôt. Est-ce qu’il y a un site de camping gratuit? Quelqu’un a des bons conseils pour où dormir?
Merci bien,
-KIM
Posté en tant qu’invité par Kim:
Salut,
J’irais à Ceüse beintôt. Est-ce qu’il y a un site de camping gratuit? Quelqu’un a des bons conseils pour où dormir?
Merci bien,
-KIM
Posté en tant qu’invité par laurent:
Bonsoir
Pas de camping « gratuit » à Céuse, mais un camping payant…
A savoir que vu les excès des grimpeurs le bivouac est strictement interdit au parking et encore moins à la falaise… Il me semble surtout que ça devrait être du bon sens de la part de personne pratiquant une activité de pleine nature et souvent se déclarant écolo…
Il y a tellement d’endroit plus sympa à 2 minutes du parking au lieu de s’entasser portière contre portière en foutant de la m… partout…
Pour bivouquer tranquile va plutôt entre Sigoyer et Fouillouse ou au bloc de Céusette…
Bonne grimpe là haut … on se croisera peut être
Laurent
Pour les mise à jour du topo
http://www.ceuse.fr
A noter que cette année encore on re descent toujours papier bouteilles , conserve, couvertures,et autre détrituts (et j’en passe) laissé là haut… et le plus souvent autour des bivouacs…
Posté en tant qu’invité par TESS:
Le camping payant est vraiment trés sympa, grande majorité de grimpeurs, acceuil adorable et tout cela pour 4, 50 euros la nuit pas personne , tente et voiture, le tiers du prix d’une dégaine…
Attention , fermeture prévue à la fin du mois.
Posté en tant qu’invité par Bruno:
J’y ai passé quatre jours à la mi-octobre et j’ai trouvé le site et le chemin d’accès extraordinairement propres. Je me suis dit que, soit les grimpeurs ont bien changé (mais j’ai un gros doute), soit un clean-up day a dû être organisé récemment …