Céuse en septembre?

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Est ce que Céuse est grimpable début septembre, il fait pas déjà trop froid à cette époque?

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

c’est tout à fait grimpable en septembre, j’y suis allé trois jours pendant les vacances de la toussain et je dormais tous les soirs à la belle étoile.

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Tu commences les vacances de la Toussaint en semptembre, pas mal… :-)))

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

heum…heum…heum… va pas trop falloir me chercher le p’tit nain sinon tu va me trouver :-)) ,si il fait pas froid à la toussain (octobre-novembre je sais pas trop) c’est que normalement il fait pas froid en septembre!!!
Capish le p’tit nain! a moins qu’il y est un microclimat pile a céüse a cause du retour d’el nino qui a fait un détour par gap ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Il risque plutot de faire chaud. Par contre ca sera bien moins casse-couille qu’en ce moment par rapport a la frequentation (y a deux semaines meme a la grande face, presque toutes les lignes etaient prises, ceux qui y sont deja allés apprécieront).

Posté en tant qu’invité par Dam:

J’y vais souvent en septembre (cette année sûrement aussi) et c’est souvent top classe (moins de monde et plus d’air qu’en juillet-août).

Il peut parfois faire un peu chaud… En gros, si la température est annoncée en-dessous de 30°C à Gap, c’est de la balle.

Merci de me rassurer, j’avais peur de congeler au fond de mon sac de couchage. C’est aussi pour éviter le trop plein de monde des vacances qu’on a préféré partir un peux plus tard, et ça prolonge les vacances…!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Noël en décembre…

Posté en tant qu’invité par caro:

Juste un petit détail: Le problème à Ceuse en septembre c’est que le soleil est déjà bas sur l’horizon et les jours plus courts, donc ça reste au soleil très très longtemps à demi lune, Berlin et autres alors que la nuit arrive relativement tôt… donc si il fait chaud, eh bien on cuit ça peut être super si il fait frais mais infernal si il fait un peu chaud…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Et la cascade ca passe a l’ombre plus tard alors ? Parce que ca par contre ca serait sympa

Posté en tant qu’invité par caro:

Non, désolée de te décevoir… C’est pareil pour toute la falaise… Plus le soleil est bas, plus le soleil éclaire longtemps la falaise… En Novembre, c’est d’ailleurs pas mal: soleil toute la journée!!! Le 21 juin, beaucoup d’ombre: Cela passe tard au soleil à cascade et tôt à l’ombre à Berlin…

Posté en tant qu’invité par Mire:

Comme l’on déjà dit plusieurs grimpeurs, on peut très bien grimper en septembre à Céüse (il y a même parfois plein d’hirondelles dans les trous de la Cascade).
Les différentes orientations de la falaise permettent de choisir l’ombre ou au soleil. Cela signifie aussi qu’il peut souvent y avoir un petit vent malin au pied des voies (le chaud- frois provoque des thermiques), donc un gilet voir une doudoune peuvent être des accessoires très confortables lorsque tu es avec quelqu’un qui travaille une voie.

Posté en tant qu’invité par ps:

ben non, au contraire il fait moin chaud… et il y a moin de monde. car l’été, c’est insoutenable, en + c’est plein sud…
bonne grimpe !

Merci!

Posté en tant qu’invité par -{Kl@m}-:

Il t’as cassé « oliviéééé di kesrozon ». Quand t’arrivera a faire un noeud correct pour arrêter de tomber et dire des conneries tu nous rappelle OK ?