Ceuse ? Ca se grimpe quand?

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Salut les grimpeurs !

j aurais besoin de vos conseils avises.

C est quoi la bonne periode pour aller a Ceuse ? Plus particulierement, est ce que le WE du 1er mai c est jouable ou est ce qu il faut prevoir les crampons pour l acces ! ?

J ai pas trouve ces infos dans le topo …

A+

Baloo

Posté en tant qu’invité par caro:

Normalement c’est super dès début mai, mais tout dépend des années, bien sûr. En fait, Ceuse est super en mai, juin juillet car la Cascade reste longtemps à l’ombre le matin, et Berlin passe tôt à l’ombre l’aprem. Plus tu vas tard en saison, plus berlin et demi-lune passent tard, et plus les jours terminent tôt. A l’extrême, en novembre, cela passe à l’ombre à la nuit tombante, alors qu’en juin cela passe à l’ombre vers 13 heures et il fait nuit 9 heures plus tard.
Donc, en septembre, si il fait chaud, c’est presque ingrimpable, alors qu’en juillet c’est encore super.
En mai, on cherche plutôt le soleil… qui est toujours à un endroit de la falaise… Demi lune le matin, cascade l’aprem…

Voilà, j’espère que j’ai pu te renseigner

Posté en tant qu’invité par bart:

Baloo,
l’an dernier j’y suis allé pile poil au week end du 1er mai (à 1 ou 2 jours près) et bah ct la mouise:
arrivée dans le brouillard et sous la neige!!!
il a fait 0° toute la nuit et 6° au matin!!!
la douche du camping était gelée!!!
etc…

maintenant moi je dis ça, je dis rien…

Bonne grimpe kan même

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Pas tres encourageant tout ca Bart ! ! !

Ceci dit, ca va valoir le coup de mettre tous les topos du coin, voire meme jusqu a beaucoup plus dans le sud, dans la voiture !

Merci tu tuyau (gele ? !)

Baloo

Posté en tant qu’invité par Blaze:

J’y suis allé à Pâques et c’était…parfait!