Cette fois j'en ai marre

Posté en tant qu’invité par Phil:

Se prendre un but après avoir porté un sac aussi lourd, ça devrait pas être permis!
Où: à la Grande Casse
Quand: aujourd’hui
Pourquoi: Parce que y’a pas eu de regel, et que 400m de 50° (petite face nord) dans un truc qui ressemble à de la glace de poissonnier, c’est pas prudent.

A l’année prochaine mes p’tit skis…

PS: bordel qu’il était lourd ce sac

Posté en tant qu’invité par moladed:

tu avais mis quoi dedans?

Posté en tant qu’invité par FLo:

Faut regarder la méteo! 20 degré en plaine la nuit, y’a pas bcp de chance pour que le regel soit bien… Mais des fois on veux y croire, avec un ciel clair quand même ca va bien durcir un peu qu’on se dit, eh ben niette! Après quelques bon but en neige à cause du regel, maintenant c’est réglé; dès que j’ai un doute c’est rocher, vtt, ou randonnée!

Allez des buts on en prendra d’autre…
PS les italiens c’est comment??

Posté en tant qu’invité par Phil:

Les Italiens, comme la petite face nord; c’est à dire pas faisable sans un bon regel, sinon ça m’a semblé bien. Surtout si t’aimes les séracs, mais ça c’est une autre question.
Quant à moi, les ski sont au garage et les fixs, quelque part entre Montaz et le SAV dynafit, ce qui règle le problème du ski pour la saison. Mais les crampons n’ont pas dit leur dernier mot.

moladed: trop de trucs!!!

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ah ouais le sérac est menaçant? De toute façon il ma semble que l’on est exposé « seulement » le temps de traverser dans l’axe du couloir non?
Ranger les skis me parait une bonne solution… et affuter les crampons aussi…
Bonne saison estivale!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ah ouais le sérac est menaçant? De toute façon il ma semble que
l’on est exposé « seulement » le temps de traverser dans l’axe du
couloir non?

Le sérac est menaçant ? Ben oui, c’est sa raison de vivre :slight_smile:
En effet, on peut facilement monter en n’étant pas à l’aplomb du sérac… Le problème est qu’il est à 3500m, est que donc ce qui tombe a 500m pour arriver sur le glacier, et que comme c’est plus ou moins une avalanche, ça ne se contente pas de rouler et glisser sagement à l’aplomb du sérac: en gros, lorsque ça tombe, ça arrose tout le bas de la face. Il a de la ressource le bougre !
Quand j’y suis allé en 2000 pour la petite face N, après avoir contourner le rognon du bas, un bout de sérac est tombé et des blocs ont traversé notre trace, qui faisait une conversion un peu trop à gauche il est vrai, mais c’était parti de la gauche du sérac. Plus gros avec plus de neige, on est sûr de se prende qqch en étant au pied.
De toute façon, on se rend bien compte de la zone exposée en constatant les dépots sur le glacier.