[Edit modération : altitude rectifiée ! ]
Cet été personne pour surveiller le trés beau refuge de Turia 2410 M
Erreur 2410 m
[Edit modération : il est possible de modifier ses propres messages en cliquant sur l’onglet « modifier » ]
Quel long message!!! Je suppose que « tout est dans le titre »
Quelles seraient:
- les tâches journalières
- la période d’embauche
- le nombre de personnes recherchées
A une prochaine
Posté en tant qu’invité par vagabond:
ben… si normalement il y a quelqu’un.
Mais il parait effectivement que ca ne devrait pas durer suite aux restrictions budgétaires imposées aux divers établissements publics, dont le Parc national de la Vanoise.
C’est bien dommage, je garde le souvenir d’une très bonne soirée en septembre dernier, à refaire le monde avec le gardien et les bergers la veille de la Traversée du Mont-Pourri.
Le gardien ne proposait pas la demi-pension, nous avions monté notre nourriture mais c’est lui qui avait cuisiné pour nous, de même il s’était levé à 3h00 du matin pour nous faire chauffer de l’eau alors que nous étions les seuls clients. Et quelle plaisir d’arriver dans un refuge chauffé en cette période où les soirées sont déjà fraîches …
[quote=« Michka, id: 1406228, post:5, topic:124846 »]C’est bien dommage, je garde le souvenir d’une très bonne soirée en septembre dernier, à refaire le monde avec le gardien et les bergers la veille de la Traversée du Mont-Pourri.
Le gardien ne proposait pas la demi-pension, nous avions monté notre nourriture mais c’est lui qui avait cuisiné pour nous, de même il s’était levé à 3h00 du matin pour nous faire chauffer de l’eau alors que nous étions les seuls clients. Et quelle plaisir d’arriver dans un refuge chauffé en cette période où les soirées sont déjà fraîches …[/quote]
Bj, j’était la personne qui à garder le refuge de Turia.
Quelles seraient:
- les tâches journalières-----------entretien du refuge acceuil des randonneurs…
- la période d’embauche…travailleur imdépendant(urssaf)0,5% a reversé au PNV…ETC
- le nombre de personnes recherchées---------Appel d’offre PNV
je pense monté un samedi / dimanche la haut et aller voir David a la Martin.
Le refuge me manque cruellement(ambiance), se sont de trés mauvais choix politique.Le plu drôle ces que les PNF fond de la pub sur les Parcs en internationnale.J’ai trouvé du travail(6 mois)avril-octobre.
Garder se Refuge propre,…et du respect pour les gardes du PNV.
erick
Bonjour,
Le problème de ce refuge, comme ceux non surveillés, est qu’ils risquent de devenir insalubres!
J’étais à la Turia le lundi 9 juillet 2012 exactement.
Je suis arrivé vers 15h, en suivant un groupe de l’UCPA et leur monitrice : ils étaient 12.
Il y avait déjà un couple de randonneurs sur place.
L’abreuvoir était sec, sûrement depuis plusieurs jours… pas une goutte d’eau ne coulait!
Le mari a cherché le moyen de remettre l’eau : sûrement un bon bricoleur (d’ailleurs il a même arrangé la poignée de porte qui ne fermait pas!)
A la prise d’eau, plus haut, la crépine était embourbée!
S’il n’y a pas d’eau à l’abreuvoir, il ne peut pas y en avoir dans les wc 20 mètres plus bas!
Inutile de préciser l’état dans lequel se trouvait les wc à notre arrivée!
Donc après son intervention, vers 16h l’eau a coulé à flot dans l’abreuvoir, et les toilettes se sont un peu nettoyées.
Dans ce refuge il y a 20 couchettes. Nous étions déjà 15…
A 18h30 débarque une famille hollandaise ne parlant pas un mot de français: père, mère, et 3 jeunes enfants! Pas grand chose à manger, mais ravis qu’il reste 5 matelas!…
Le refuge est complet : il n’y a pas un seul matelas en plus! Et j’imagine s’il n’y avait pas eu d’eau… :o
En montant, je m’étais arrêté au Planay " Maison de la réserve naturelle du haut Villaroger" où l’on m’a assuré qu’il y avait de l’eau à la Turia, donc inutile de me charger!!!….
Je me demande si les gens qui sont un peu plus bas sont au courant de ce qui se passe au dessus?…
De surcroît, sans être médisant, je ne suis pas sûr que tout le monde paie sa nuitée dans un refuge sans gardien! :o
En descendant le lendemain vers la Gurraz, j’ai rencontré un garde du parc, et je lui ai raconté cela! Sa réponse? « On va s’occuper de tout cela… »
Mais s’occuper de quoi? Il n’y a plus rien à s’occuper!!! C’était huit jours plus tôt (ou peut être plus) qu’il fallait s’occuper!… :lol:
Alors Messieurs les Grands Patrons du PNV au lieu de nous abreuver de paroles sur la protection, l’environnement, l’écologie, les interdictions de ceci ou cela… il faudrait aussi mettre concrètement les moyens nécessaires pour que le patrimoine ne se dégrade pas, autrement ce ne sont que des mots en l’air!
Jean-Claude LORDIER
Connaissant la Vanoise depuis plus de 30 ans.