C'est un robot ou la modération qui déconne ?!

Bonjour,
Afin de « voir » si j’ai bien tout compris:
Je souhaiterais 2 h 15 - 2 h 30 mais avec un trait d’union long.
Ce trait d’union long ne figure pas sur le clavier.
Si je mets un trait d’union du clavier (le 6). Le robot le passera automatiquement en trait d’union long le jour suivant?

En gros, oui (pas forcément le lendemain, la prochaine fois qu’il passe).


Le signe moins est celui-ci − (il est de la même longueur que le signe +).

|−|
|+|

Le « trait d’union long » ne figurant pas sur le clavier, je pense que le mieux est de faire au plus simple pour le contributeur, à savoir conserver dans le markdown le trait d’union simple (signe moins), et le parser se chargera de le remplacer au rendu par le trait d’union long.

Faire faire le job par le robot serait chiant, car il faudrait mettre dans le markdown une horreur du style –, ce qui rendrait le markdown compliqué à éditer pour la majorité des contributeurs. Le robot se chargera uniquement de mettre des espaces autour du signe moins.

Du coup, je te rajoute dans la proposition 2

Est-ce que C2C pourra couvrir les 5 à 7 aussi ? 15-2, faut être performant …

L’exemple

    15-2 

est tiré de l’exemple

2 h 15-2 h 30

Faut pas déconner :smiley:

En langage moins technique: le contributeur met un simple - (tiret 6), mais comme pour les balises L#, C2C affiche un tiret long.

1 Like

https://www.google.fr/search?q=5+à+7

Ma remarque est une blague de chantier …

Avec de l’espace autour du tiret, c’est ça ?


aussi, le signe moins (au centre) est plus haut :

-|−|–

Faudrait que le robot corrige l’orthographe de JeanJacque, merci.

1 Like

Fait. Je viens d’ajouter un trait d’union.

Jean-Jacques avec un S existe déjà, ergo sans S (forme archaïque d’ailleurs « Jacque », je ne savais pas).

:slight_smile: fallè pa!

Si si, j’aime bien l’idée du pseudo/nom collaboratif.

Je vote 4
Pour moi le confort l’emporte sur la règle…

J’aime vraiment pas les espaces des deux côtés du h.
Par curiosité je sus allé voir comment sont typographiés les temps de parcours sur panneaux de rando. Ca depend des pays mais par exemple on trouve ca :
3h 15 min
Ce que je trouve très clair même si le min n’est pas indispensable.
L’espace avant le h est vraiment moche.
Après si c’est les règles typographiques je m’incline.
Du coup je vote plutôt 4, 5 ou 7 (pile ceux qui sont contraires aux règles désolé c’est pas fait exprès). Les autres ne me dérangent pas plus que çà sauf le 1.

Pour rappel, j’avais voté contre les espaces autour du h. SI c’est remis en cause, pour moi 4. est le plus lisible.

Version 3 (1er choix), sinon 7.

Version 4 pour moi aussi

pour moi, choix 4 ou 7

Version 7 (1er choix) ou 4

Attention avec la version 7 !

si on souhaite indiquer la même chose que dans les autres versions, on trouvera écrit 2,25 à 2,5h … vous êtes d’accord avec ça ?