Posté en tant qu’invité par Jeff:
Vous ne trouvez pas que ça commence à être lourd, ces discussions ?
Nous sommes sur un forum privé.
Les modérateurs ont tous les droits du monde de virer des sujets comme bon leur semble.
Celui qui n’est pas content de s’être fait modérer n’a qu’à plus fréquenter les lieux et c’est son droit le plus strict de penser que ses administrateurs sont des abrutis…
Lorsque j’ai invité quelqu’un chez moi qui ne s’est pas « bien tenu » à mon avis (j’ai bien dis: à mon avis, je ne veux pas discuté sur mes critères de valeurs) personne ne peux m’empêcher de ne plus jamais le réinviter, voir de lui interdire l’accès de chez moi le cas échéant.
Tous cela serait bien entendu critiquable sur un forum d’origine public, mais ce n’est pas le cas ici.
La limite du libre choix des modérateurs est en fait celle que vont leur imposé « les autres », ceux qui ne sont pas directement impliqués dans le débat.
En effet, si ces derniers jugent que la modération est « injuste » (là encore avec leurs systèmes de valeurs ), ils se mettront à déserter le forum et la justice sera rétablie.
Ce qui est sûr, c’est que ce genre de polémique ne grandit ni leurs auteurs, ni le forum, ni notre activité.
Avec tout mon respect, pour vous tous…