C'est un peu fatiguant

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Vous ne trouvez pas que ça commence à être lourd, ces discussions ?

Nous sommes sur un forum privé.
Les modérateurs ont tous les droits du monde de virer des sujets comme bon leur semble.
Celui qui n’est pas content de s’être fait modérer n’a qu’à plus fréquenter les lieux et c’est son droit le plus strict de penser que ses administrateurs sont des abrutis…

Lorsque j’ai invité quelqu’un chez moi qui ne s’est pas « bien tenu » à mon avis (j’ai bien dis: à mon avis, je ne veux pas discuté sur mes critères de valeurs) personne ne peux m’empêcher de ne plus jamais le réinviter, voir de lui interdire l’accès de chez moi le cas échéant.

Tous cela serait bien entendu critiquable sur un forum d’origine public, mais ce n’est pas le cas ici.

La limite du libre choix des modérateurs est en fait celle que vont leur imposé « les autres », ceux qui ne sont pas directement impliqués dans le débat.
En effet, si ces derniers jugent que la modération est « injuste » (là encore avec leurs systèmes de valeurs ), ils se mettront à déserter le forum et la justice sera rétablie.

Ce qui est sûr, c’est que ce genre de polémique ne grandit ni leurs auteurs, ni le forum, ni notre activité.

Avec tout mon respect, pour vous tous…

Posté en tant qu’invité par gilles:

ça fait des semaines et des semaines que ça se tape dessus sur ce sujet de l’Everest et à mon avis c’est pas fini !! j’ai d’ailleurs l’impression que ça va jamis finir ces dialogues de sourds !! qui ne feront d’ailleurs en rien avancer la cause de ceux qui ont été lésé dans cette histoire, nos fameux sherpas…
je suis aussi fatigué que toi par ce souk permanent et hebdomadaire, voire « horaire » !!!
ce forum c2c est un défouloir national !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Gilles a écrit :

ce forum c2c est un défouloir national !

non, international ! :wink:

Posté en tant qu’invité par BC:

Je trouve que Yann aurait, à une autre époque, été un excellent et redoutable missionnaire. Certain de défendre la bonne parole et capable d’épuiser le plus résistant de ses interlocuteurs, même si celui-ci était de prime abord disposé à l’écouter.

Allez, je signe où, mais qu’on en finisse…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Et bien moi, ca m’intéresse de parler de tout et n’importe quoi… quand je suis en montagne, pendant les montées, pour connaître les gens.

Ici, je trouve effectivement que ça tourne un peu aux discussions stériles de café du commerce. Les grands développements (sauf quand les gens amènent des infos précises, au lieu de donner simplement leur opinion), et les réponses multiples d’un même internaute sur un même sujet, ne m’intéressent pas trop. Au delà de 10 messages, je ne lis plus, en général.

Une suggestion :
Pour faciliter la vie des responsables du site, et conserver des débats avec un certain contenu, on pourrait peut-être limiter techniquement à une seule réponse possible par internaute et par sujet. Ca obligerait les gens à réfléchir un peu avant d’écrire, sans pour autant censurer quoi que ce soit.
Les grands bavards pourraient bien-sûr créer de nouveaux sujets, mais il me semble que le tri serait plus facile.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Paul a toi la parole, lances un sujet interessant. Fais pas trop long au bout 2 lignes les internautes changent de sites1

Posté en tant qu’invité par philippe:

Gilles pourquoi ramener le message de Jeff au sujet sur l’Everest?
Moi ce qui me fatigue sur ce forum sont les gens comme toi qui n’ont rien a dire mais ne peuvent s’empecher de la ramener. Personne ne t’oblige a lire les messages des sujets qui ne t’interessent pas .
Question: pourquoi ecris tu, nos sherpas? tu te sens soudain solidaire de leurs problemes?

Philippe

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant (le vrai!):

Tu es un peu dur avec moi : je suis athée, anticlérical et j’aime bcp les enfants, mais en tout bien tout honneur. Pas compatible avec le boulot de missionnaire, si?
Mais d’accord avec toi sur plusieurs points : je suis un casse-c…, un sanguin et, sur ce sujet, c’est effectivement moi qui porte la « bonne parole » (ou plutôt la vérité).
Bye.

Posté en tant qu’invité par gilles:

je me fiche totalement Philippe de ce que tu peux penser … j’ai ma conscience à moi.