Posté en tant qu’invité par Nicoduck:
La rimaye est la « crevasse » se situant entre le bord d’un glacier et la roche (revouverte ou pas de neige, de glace…)


Etat de la rimaye : Ce champ caractérise l’état de la rimaye à la fin de l’approche. Sélectionner le degré de difficulté à franchir la rimaye.
Bouché (passage sans problème) : La rimaye est inexistante. La neige l’a recouverte d’une épaisse couche.
Délicat (passage possible) : La rimaye est visible. Un pont de neige peut céder. Un petit mur de neige et / ou de glace est à franchir. Un grand écart est à effectuer entre la neige et le rocher.
Ouvert (passage difficile) : La rimaye est large et profonde. Une escalade glaciaire est nécessaire. Un descente entre glace et rocher doit être effectuée. Un long passage sur des ponts de neige permet de la franchir.
Infranchissable : La rimaye est infranchissable : l’écart entre les parois est trop important, un mur de glace barre la progression, …
Escalade mixte : Il s’agit non pas d’itinéraire mixte comportant des passages rocheux et des passages de neige ou de glace, mais de passage mixte (dit mixte moderne) où le grimpeur est amené à évoluer dans des zones de rocher, de neige et de glace mêlée avec un équipement adaptée à l’escalade glaciaire (crampons et piolet).
Nico