C'est quoi le top autour de Lyon?

Posté en tant qu’invité par eurynome:

Salut !

comme d’hab je viens à vos conseils au dernier moment, genre la veille d’une belle journée en falaise… mais quelle falaise ?

Je suis à Lyon, et cherche quelque chose de plus … que Curis au mont d’or, avec des voies dans les 5c 6a.

J’ai consulté le topo escalades autour de Lyon, et j’hésite entre Doizieux et Vertrieu ( vers Lagnieu)…

Savez vous à quoi ressemble Doizieux, c’est quoi ces « tours granitiques » ?

merci à tous ceux qui répondront, et bonne grimpe à tous pour ce w-e .

en passant par quelques discussions, j’ai eu l’impression que les lyonnais avaient mauvaise presse ??? ba, pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par ju:

oui, c koi le top pour demain…genre pas loin pour une petite aprés midi tranquille sans trop de patine…

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Doizieux est un site de gneiss situé dans un endroit magnifique -Par contre l’equipement n’est pas vraiment agréable-Oublies les moulinettes car les relais (simple broche souvent) ne sont pas faits pour ça et il est préferable de redescendre en rappel-

Posté en tant qu’invité par mk.crash-test:

Cherches pas… Va a Doizieux!! Je pense perso que le site de doizieux est bien mieux placé (la route est loin), il est beaucoup plus grand (environ 160 voies pour tout niveaux) et à mon avis bien plus joli… Doizieux est un peu plus loin de Lyon mais tu ne regrettera pasles km en plus…

Désolé pour les fautes d’hortographe…

Salut a tous…
mk.crash-test

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mk.crash-test:

Petite précision : Comme le dit « Mike Robe » l’'équipemment du site est très ancien et donc pas du tout adapté à la molinette. En ce ki me concerne, je préfère car pour moi l’escalade c’est avant tout la grimpe en tête… Voili voila… Ke du BONHEUR

mk.crash-test