C'est quoi le dry skiing?

Aujourd’hui, pause déjeuner à la maison, au soleil dans le jardin ( :smiley: ), en lisant le dernier numéro du mag du CAF.
Dans les chroniques de la fin, on y parle de dry-skiing …
C’est quoi ca ?
Du ski-cailloux ?
Du ski à roulettes ?
Du ski quand il pleut pas ?

Si vous pouviez m’éclairer, je me sentirais moins bête cette aprem.
Surtout que j’ai du quitter le jardin pour retourner bosser !

quand y’a dry c’est que c’est du faux … exemple canada dry

aller, comme çà , au hasard… du ski éstival ??? :confused:
savent plus quoi inventer …

Posté en tant qu’invité par freeride74:

A priori ça serait du ski sur surface artificielle…

C’est quand tu skies sans être sous l’influence de l’alcool.

Le Martini dry spécifiquement.

Hello tout le monde,

bon je ne fait que supposer mais cela peut peut être faire avancer le schmille blique, mais par analogie au dry tooling, je dirais qu’il y avait pas beaucoup de neige dans ces couloirs en Alaska… enfin peu dans certains passages… apparemment ?

whisky on the rocks ?? hahaha

Posté en tant qu’invité par Matt:

C’est du ski sans neige tout simplement.

Dans l’article en question et chez les afficionados de ski plus ou moins extrême, il s’agit de passages raides sans neige, en rocher donc !, qu’on passe « skis au pieds », démonstration par le « maitre » :

(Source = http://www.volopress.net/volo/sortie2667.html)

Chez nos amis anglophones, rien à voir, c’est du ski sur surface artificielle.

Ah ouais… ça a un nom! Ok.
Lorsque cela m’arrive, j’appelle ça simplement « se faire ch… » :smiley:

Le dry skiing, c’est du ski sec.

Posté en tant qu’invité par MaDe:

C’est un cocktail ski - gin - vermouth. Le gratin (crème, élite, fine fleur, dessus du panier… ou décadents?) de la société pratique largement (exclusivement?) cette activité dans les bars guindés des stations huppées.
J’ai juste?

[quote=« Matt, id: 1075747, post:8, topic:103619 »]C’est du ski sans neige tout simplement.

Dans l’article en question et chez les afficionados de ski plus ou moins extrême, il s’agit de passages raides sans neige, en rocher donc !, qu’on passe « skis au pieds », démonstration par le « maitre » :
< image : >

(Source = http://www.volopress.net/volo/sortie2667.html)

Chez nos amis anglophones, rien à voir, c’est du ski sur surface artificielle.[/quote]

c’est bien les grand montre l’exemple!
sa me rassure, moi qui croyai étre le seul a me faire chier ski au pied dans les cailloux ( bon défois c’est plat :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par Alexia:

le dry skiing c’est quand, au printemps, t’arrives à la voiture en terminant sur l’herbe, parce-que t’as la flemme de quitter les skis!!!