Je crois en connaître un ou deux membres! :lol:
C'est quoi l'assurance de personne facultative dans l'adhesion de renouvelement du caf?
C’est quoi l’adresse ?? Je veux adhérer !!!
personnellement, je préfère être hors-la-loi que de me coltiner des attestations d’assurance illisibles (dans lesquelles seront inscrit au dos an corps 4 "activité exclue des garanties: sports de montagne)
si quelqu’un n’est pas content, les places de dirigeants du club sont dispo
Une info en passant pour ceux qui sont assurés CAF : la licence 2008 expire fin octobre. Pour être assuré à partir de novembre, il est nécessaire de prendre la licence 2009.
C’est le résultat d’une négociation avec l’assureur qui voulait monter beaucoup les tarifs.
Ca n’augmente pas (pas trop), mais on perd 2 mois cette année.
Et l’echéance sera à fin octobre pour les années à venir.
Posté en tant qu’invité par Grostof:
personnellement, je préfère être hors-la-loi que de me coltiner des attestations d’assurance illisibles (dans lesquelles seront inscrit au dos an corps 4 "activité exclue des garanties: sports de montagne)
si quelqu’un n’est pas content, les places de dirigeants du club sont dispo[/quote]
François, ton approche me plaît. Merci pour ces quelques posts. Aucune volonté de provocation de ma part. Juré. Nous sommes a priori d’accord sur le fond.
-
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la nécessité d’être bien assuré. Je tenais juste à apporter des éléments factuels et réglementaires (la question de savoir si l’on est d’accord ou pas avec la loi n’étant pas ici le sujet, chacun a la liberté de se faire sa propre opinion). Mon propos n’était pas du tout de jouer les « Robin des Bois » mais simplement de donner des précisions quant au sujet de départ et ses éléments connexes.
-
Mon propos n’était pas non plus de critiquer les dirigeants de clubs dont rappeler la nécessité et l’importance du rôle relèverait du poncif, tellement cela est primordial. Ce sont des places exigeantes. Je souhaitais juste évoquer une des raisons pour laquelle la réglementation n’était pas toujours appliquée ; aucune volonté de ma part de stigmatiser qui que se soi.
Bonne montagne.
Christophe
pas de soucis
ce qu’il faut c’est bien expliquer les choses, pour éviter qu’un adhérent-consommateur de point dans un club en disant « vous faites de la vente forcée, je mets que-choisir sur le coup… »
Je cotise dans mon caf pour 70 euros par année ! T’es couvert pour toute l’europe plus Islande , Groenland , maroc , suisse ) .
Pour un trek en Islande , on me demandais 70 e pour l’assurance annulation et rapatriment et j’ai fait joué l’assurance caf .
S’il y a un accident en montagne et que tu reste handicapés ou blessé , sans assurance tu touche des miettes et avec une assurance tu peut prétendre garder ton train de vie !
meme si j’ai une assurance garantie accident de la vie ( 10 e / mois ) , je doute qu’il couvre toute les activités en montagne !
tu t’es renseigné?
oui !
oui ![/quote]
ben alors tu ne doutes plus!!!
Posté en tant qu’invité par mat:
Si, il peut encore douter des informations qu’on lui a donne… ou douter de sa comprehension des textes incomprehensibles qu’il a lu…