C'est quelle race cette vache ?

Photo prise dans les Hautes-Alpes

Tarine non?

J’y ai pensé mais je crois que la tarine a un museau plus foncé. Non?

D’après les photos que je trouve sur internet tu as raison.
Croisement tarine et limousine? :wink:

Edit : ou Aubrac?

les tarine c’est celles là ?
Elles sont très curieuses.


2 Likes

C’est Mirza.
Elle vit pépère, Mirza, la jeune Tarine.

Par chez moi il commence a y avoir plein de Highland. Elle sont magnifiques ces vaches.



2 Likes

Si je compare avec les photos de tarines ici, il y a une différence. Ça doit pas être une tarine. La « mienne » a le museau rose

Sauf erreur de ma part, j’en ai pourtant gardé toute mon enfance, la tarine a un « maquillage » noir sous les yeux.
https://www.reblochon.fr/aop-reblochon/la-famille-du-reblochon/tarine/
https://www.fromage-beaufort.com/fr/pages/2-vaches-montagnardes#

2 Likes

Oui il me semble aussi !
La vache de @Yann_M n’est peut-être pas de pure race.
@bulubuluplopplop elles sont marrantes ces vaches des Highlands, on dirait des gros nounours mal peignés. Mais elles sont assez peureuses. J’en vois depuis pas mal de temps en Belledonne au-dessus d’Uriage, par tous les temps.

1 Like

Ca ressemble franchement aux limousines de chez ma.mère…

1 Like

Pour moi c’est bien un Limousine. On en voit pas mal aux pieds des Pyrénées.

2 Likes

Une exilée dans les Alpes :slightly_smiling_face:

Manque le maquillage ! Et la robe est plus brune pour l’Aubrac comme pour la Tarine (même origine). Limousine je pense aussi.

1 Like

ce n’est pas une Holstein (c’était pour aider)

2 Likes

Les Pyrenees c’est devenu jet set !
Pas une montbeliarde non plus.

La Tarine aussi est bien maquillée et a des yeux absolument superbes… Limite de tomber amoureux :wink:
Celle-ci a plus des yeux de vache qui regarde passer un train mĂŞme si elle reste assez belle pour une vache.

C’est pas ça une limousine ? :rofl::rofl:

Plus sérieusement, c’est vrai que la photo de @Yann_M ressemble à une limousine.

12 Likes

Je confirme que c’est bien une limousine. Après recherches internes, ses propriétaires me l’ont confirmé … « Une limousine avec son caractère » ont-ils ajouté.:smile:

2 Likes