C'est quand ki neige?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

C’est vrai ça, vous en avez pas marre vous du beau soleil, du stratus en plaine, de la MTO monotone au possible?
En plus y’a les p’tites fleurs qui commencent à se pointer, le bulletin du SLF qui est tout vert, ça veut que c’est déjà le printemps?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Un peu de pitié pour les pauvres âmes qui n’ont pas encore pris leurs vacances et qui souffrent le martyr depuis bientôt trois semaines à voir tout ce beau soleil et cette bonne neige leur filer entre les spatules hélas rangées à la cave!
Du gros mauvais temps avec plein de neige jusqu’en plaine: oui, mais APRES le 9 mars siouplait!!!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Exactement ! Je dirai même plus après le 22, quand on aura filé vers le Tien-Shan…mais c’est vrai que ça devient exaspérant de voir les sommets étinceler du bureau chaque semaine du lundi au vendredi. Et dire qu’il y en a que ça laisse froid tant y zont le nez dans leur boulot. A propos Olaf, si tu oses franchir le Pas de Morgins clandestinement, on irait bien faire un tour au Mt de Grange ce samedi !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Moi ch’ui d’acord avec Chti nain: plein le c… de ce beau temps, des traces partout, 4-5 jours de mauvais temps FROID consécutif et on remet les compteurs à zéro dans de la poudre froide et légère! Après seulement on peut avoir une semaine de beau temps FROID.
L’hiver fut déjà bien tardif, on va pas en plus se tirer un printemps en avance!

Posté en tant qu’invité par yeti poilu:

Moi, j’aimerais bien encore un peu de froid et de neige - ça fond vite.

On devra bientôt courrir pour rattraper les glaciers !

Pour avoir de la neige, une fois de plus, mieux vaut aller en Grèce : il y neige depuis 2 semaines, jusque dans le centre d’Athènes, la station du Parnasse annonce 4 mètres en haut des pistes et celle du Pilio (1800m) plus de 5 mètres ! (cf www.snowreport.gr)

Non pas après le 22, car moi je commande du beau du 22 au 29 mars pour le Val d’Aoste, alors quand même avant la neige svp « Dame la Neige qui fait la neige quand il neige »!

les dernières prévisions de MS sont desespérantes… :o( j’vais émmiger!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Bon, ben un bon petit effet de barrage au S des Alpes pour Chti Nain et du beau au N la semaine prochaine pour moi, ca joue comme ca?
Olaf

Posté en tant qu’invité par Francois:

Jamais contents, les gens…
Et les cierges? vous avez essayé, les cierges?

ouais ben j’paie des impots donc c’est mon droit de réclamer mes 30 cm de poudre!

Non, mais moi je préfère les bananes flambées, c’est moins sec…

Et pi ya pas qu’en Grèce qu’y neige à mort ces jours-ci, au Liban aussi : 4m (hauteur totale) au parking de Faraya (1800m) selon <www.skileb.com/resorts/home/default.asp>. Toi qui parlait d’émigrer pour trouver la poudre , Mic’hel, voilà le dilemme : Athènes ou Beyrouth…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Beyrouth ? Mais à côté ça risque de chauffer un peu. Fô pas envoyer le Mic’hel par là bas. S’rait pas content l’animal …

… enfin de la neige fraiche en fin de semaine???