C'est pour une enquête

Posté en tant qu’invité par miaou:

Bonjour,

Je sais, c’est pas sympa de venir déranger comme ça, mais bon, j’ai besoin d’info et je me dis que chez vous on peut être plus sympa qu’ailleurs où mon post a été effacé, de façon cavalière. Je n’ai pas mis d’information sur le projet pour ne pas orienter les réponses, mais le mettre ici, donne déjà des indications ;-))

Donc voilà, je suis actuellement en phase de création d’une structure d’accueil. Aussi, afin d’affiner mon projet, j’ai posté un questionnaire pour faire un petit sondage auprès des consommateurs potentiels. Il se trouve à l’adresse suivante :

http://lamazottereveuse.free.fr/formulaire.html

Les informations collectées m’aideront à mieux cibler le produit à mettre sur le marché, elles resteront bien évidemment confidentielles.

merci pour votre collaboration

Posté en tant qu’invité par Bernard:

N’est-ce pas précisément « cavalier » que de proposer un questionnaire (plutôt exhaustif), dans lequel il est demandé en tout premier le nom et l’adresse mail … en étant soi même anonyme sur toute la ligne ?
On peut aussi appeler ça se fabriquer un carnet d’adresse bien ciblé.
B.A.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’ est joli comme projet, mais pour ton questionnaire, on aimerait p’t’être ben savoir à qui on s’ adresse…

Ca ressemble un peu à un mailing-book, non ?

Ce serait plus sympa, sans parano, of course…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par v-max:

de toute façon, je part en vacance à l’étranger.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et moi , j’ ai jamais de vacances…

Il y en à marre des Alpes et Patriste, y fait la tête, y veut pas nous inviter dans les Pyrénées ( ou un truc comme ça ) !!!

Bonjour,

Marre d’être salarié (le chef quel @#!!§), marre d’habiter en ville et de courrir tous les WE aux falaises et de rêver devant les cartes IGN toute la semaine. Je veux habiter au beau milieu de la nature. Prendre mon vélo pour aller aux champignons bref changer de vie.

Mon projet est donc d’ouvrir une structure d’accueil où je recevrais des personnes ayant les même centre d’intérêt que moi. Je pense que si je vous déballe tout mon projet ici, le questionnaire n’aura plus aucun intérêt. Il y a déjà une question qui donne une idée de ce que je souhaite développer…

Pour l’adresse, si tu ne la mets pas, hé bien le questionnaire fonctionne quand même. Parce que je sais qu’il y en a qui n’aiment pas laisser de traces écrite. Comme je le dis dans l’intro du questionnaire, si tu veux des infos ensuite, alors tu peux laisser ton adresse, c’est pas obligatoire.

Bonne journée et merci quand même

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Tout ce que tu précises ici on l’avait bien compris même si c’est un peu « bateau ».
Mais tu te gardes bien de répondre à nos interrogations sur ton anonymat qui décrédibilise tes intentions aussi louables soient-elles et nous fait penser à une façon détournée de se fabriquer une mailing-liste pour pas un rond.
B.A.

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Je vais prendre un peu la défense de Miaou
1/ Pour la mailing list, il suffit en gros de prendre tous vos mails dans le forum, mais aussi dans l’annuaire et en fouillant bien dans tous les recoins de ce site, il y a de quoi se faire une bonne liste. Miaou n’a donc pas besoin d’un subterfuge pour ça.
2/ Pour son projet, il n’est pas difficile à comprendre à travers le questionnaire.
3/ Pour son annonymat, vous pouvez peut-être comprendre que, quand on monte un tel projet, du moins dans la phase étude, on ne va pas crier sur les toits ce qu’on veut faire et où. Simple question de bon sens commercial.
4/ Et pour finir, il vous propose une correspondance privée.
Je ne vois donc pas pourquoi cette agressivité ?
Ou alors, comme je l’ai déjà dit ailleurs, une vague jalousie d’amateurs qui en veulent aux professionnels ( ou qui vont l’être, dans ce cas là ) d’avoir le courage de faire ce que leur petite lâcheté quotidienne les empêche de faire ! ( bon, j’ai tapé un peu fort, là )

[%sig%]

Je dois avouer que je ne comprend pas ces critiques parce que c’est « juste » une enquête qui devrait m’aider à orienter le projet et pas une liste de prospects pour l’avenir. Ceux qui le veulent peuvent demander un retour d’info, c’est laissé à la discréssion de chacun.

En plus, je ne vois pas ce que vous voulez savoir si c’est sur le projet, alors le questionnaire n’a plus lieu d’être et si c’est sur le plan personnel, ça n’a vraiment pas d’intérêt de savoir si je suis une ou un porteur de projet, ni l’age du capitaine.

Que j’aime la rando est une évidence, que je recherche des infos auprès des personnes qui pourraient être intéressées, me semble plutôt logique.

Heureusement, il y a des retours sympa et je remercie ceux qui ont pris le temps de replir le questionnaire ou de m’envoyer des commentaires.