Trop dangereux…
C'est pour ça que je ne fais pas de 8a [Bourrinator]
Mort de rire l’accident à la con. :lol:
Enfin, lui, il n’a pas du rigoler.
Mouais… un prétexte pour bidouiller les prises!
quelle est la nouvelle cotation de bourinator? 7b+?
c’est abusé!
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
C est pour ca qu il vaut bien mieux bourriner que de se risquer a grimper technique en coincements
Posté en tant qu’invité par verrou:
pas d’acc. quand tu coinces un pied, un doigt etc, il faut juste savoir qu’après le mouv il faut arriver à le décoincer, c’est exactement comme quand tu poses un coinceur, le second doit pouvoir l’enlever.
va bourriner dans les fissures sans coincer!!!
c’est souvent délicat et si tu chutes avec un pied ou un doigt coincé, bonjour les dégats!!!
[troll]
Encore un coup de Fred Roulhing
[/troll]
Ok je sors
Objection votre honneur. Quand je pose un coinceur, faut qu’il coince, surtout si moi je coince dans le pas au-dessus. Après le décoincement, c’est l’affaire du 2nd, il se démerde, surtout si c’est son coinceur. :lol:
Ah dur…
Posté en tant qu’invité par Jsuisvert:
Faut qu’il apprenne à poser un genou de repos !..
Bon il a du bien avoir mal, le pauvre.
Et pour confirmer, Bourinator c’est bien 8a.
(ne pas confondre avec Bibendum, 7b+)
il a dû se sentir seul…
Posté en tant qu’invité par littérature alpine:
ça rappelle l’histoire de Martin Boysen qui s’était coincé le genou pendant des heures dans une des tours de Trango au Pakistan, c’était dans les années 80.
Avec différents degrés dans l’angoisse, il coince son genou (il est en tête), il laisse tomber son tamponnoir, etc…
Je crois que du coup les alpinistes anglais un peu rigolos avaient renommé ce mouvement du coincé de genou « faire une Boysen »
Posté en tant qu’invité par pi----aaaaaaarrrrrr:
qqun sait si la voie a ete beaucoup abimee suite a ce secours ?
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
[quote=« verrou, id: 1041430, post:7, topic:101118 »]
pas d’acc. quand tu coinces un pied, un doigt etc, il faut juste savoir qu’après le mouv il faut arriver à le décoincer, c’est exactement comme quand tu poses un coinceur, le second doit pouvoir l’enlever.
va bourriner dans les fissures sans coincer!!!
c’est souvent délicat et si tu chutes avec un pied ou un doigt coincé, bonjour les dégats!!![/quote]
J avais oublie que le second degre ne passe pas sur les forums …
Posté en tant qu’invité par verrou:
ok Ju 1er, mais a force de voir des grimpeurs bourrins qui grimpent les fissures en oppo parce qu’ils ne savent pas coincer!!! ce qui n’est peut être pas le cas du mec en question… Mais lui s’était il coincé la tête entre deux barreaux d’une ballustrade étant gamin? une leçon dont on s’en souvient toute une vie!!!
Posté en tant qu’invité par jpr:
Dimanche dernier, un jeune grimpeur (participant à un stage de l’équipe de France d’après ce que j’ai compris) a effectué un coincement trop prononcé dans « Bourrinator », célèbre 8a de Céüse. Son pied est en fait resté complètement coincé au fond du gros trou caractéristique et il était carrément pris au piège! Nous avons prêté du matériel dont le groupe n’avait en principe pas besoin (hum, perche télescopique notamment) pour atteindre le point au dessus de lui et permettre à un de ses camarades d’arriver à son niveau. Mais même avec de l’aide, pas moyen de le dégager… Il restait une seule solution : secours en montagne, hélico, dépose de deux sauveteurs avec groupe électrogène et grosse perceuse pour découper un côté du trou et enfin libérer le grimpeur, hélitreuillé à 22h30 après plus de 4 heures de galère. Aux dernières nouvelles, il aurait rapidement retrouvé la sensibilité de son pied. En revanche, « Bourrinator » perdra sans doute sa position de repos et changera éventuellement de cotation. Oh, depuis le week-end, il y a bien des locaux qui ont dû essayer de la refaire!
« C’est pour ça que je ne fais pas de 8a »…
C’est déjà arrivé aux secouristes dans les Aiguilles Rouges.
Il était entrain d’enchainer ? Les secouriste auraient pu le laisser finir la voie histoire de faire quand meme la croix
Ok je sors