Posté en tant qu’invité par mimi:
qui peut me dire si c’est pas trop galere d’aller à cham en partant de l’Argent. la Bessée en train .
il faut passer par où le + pratique ?
grand merci !
qui peut me dire si c’est pas trop galere d’aller à cham en partant de l’Argent. la Bessée en train .
il faut passer par où le + pratique ?
grand merci !
Posté en tant qu’invité par stef:
ou là t’aime le sport en train toi
A mon avis faut que tu remonte vers Lyon (bon courage
La ligne d’argentiere descend sur marseille, il doit falloir descendre à une gare paumée dans la cambrousse pour recuperer un train qui remonte sur lyon.
Et à lyon tu prend un train pour st Gervais, là c’est plus facile.
Regarde sur le site internet mais decompose ton voyage sinon il va t’envoyer balader.
Prevoit une journée et un bon bouquin
C’est déjà galère en voiture (je l’ai fait il y 2 semaines).
Stef
Posté en tant qu’invité par Matt82:
je crois que Stef a raison, de l Argentiere tu vas a Valence, de Valence tu vas a Lyon et de la a Saint gervais…
Ca doit etre ca le plus simple…
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Salut,
Il y a longtemps, j’ai du faire l’Argentière - Valence. Je crois que ça traverse le Buëch avec plein de tunnels, des odeurs de lavande… Très bucolique. Très lent aussi
Après tu auras sûrement un changement à Lyon et un à Saint-Gervais… Pas évident dans la journée…
Bon voyage
Arnaud
merci les gars.
je crois que je vais faire autrement donc …
Posté en tant qu’invité par Agnès:
Mais n’importe quoi !!!
Il y a un train quotidien direct Briançon-Lyon qui part à 9h24 de l’argentière et arrive à 14h30 à Lyon Part Dieu (ce qui est somme toute assez correct).
Ceci dit, pour le trajet le plus rapide pour aller à Chamonix, il faut consulter le site de la deutsche bahn qui est excessivement bien fait, rapide, pratique et tout et tout, et en français ! (http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn) et tu peux mettre n’importe quel trajet (peu importent les correspondances). Bref le bonheur !
Le plus compliqué est d’ensuite se pointer à la SNCF pour acheter le billet et de leur faire comprendre que si si, le train qui part de x à telle heure et arrive à z à telle heure existe bien…
Après, 8h50 pour faire ce trajet, ça peut sembler long, mais au moins on peut se reposer ou bouquiner… et éviter de s’énerver en creuvant de chauds dans les embouteillages…
A+
Agnès
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Idem sur le site Suisse des CFF (http://www.sbb.ch/fr/index.htm), en tapant directement « L’Argentiere la Bessee - Chamonix » avec un départ à 7h00, 1 clic et tu as toutes les combinaisons.
c’est qd meme paradoxal … le site sncf français est un tel bazar, on se demande quels niveaux d’etudes ont les ingenieurs qui ont conçus ce bordel !
Ah ouais, pas mal aussi…
Ce qui est bizard c’est que l’on n’obtient pas exactement les mêmes résultats avec la même requête.
Par exemple sur le site suisse je n’ai pas le 12h47/21h37 qui ne met « que » 8h50…
Enfin bon, c’est quand même mieux que la SNCF et c’est vrai qu’on se demande quels sont les nullos qui ont construit ce site lamentable…
Posté en tant qu’invité par Matt82:
un peu de respect pour les ingénieurs s il te plait ^^
Matt82 a écrit:
un peu de respect pour les ingénieurs s il te plait ^^
Ben moi je félicite les ingénieurs allemands et suisses !!
par contre les ingé de la sncf française… y a encore du boulot !!!
Posté en tant qu’invité par stef:
Moi je pencherais pour un stagiare payer à 300€ par mois …sur un cahier des charges mal goupillé d’une direction qui ne sait pas ce qu’elle veux.
C’est tellement courant …
Stef
Posté en tant qu’invité par raph:
pas de critique sur les informaticiens !!!
Les besoins utilisateurs ne devaient pas etre tres clairs !!!
???
Avant qu’il y ait un site internet de la SNCF, a priori y’avait pas d’utilisateurs du site internet de la SNCF…
Et depuis qu’il existe, il ne me semble pas qu’il y ait eu beaucoup d’enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs (je pense d’ailleurs que les résultats seraient édifiants…).
Après, l’informaticien ou le créateur de ce site web aurait au moins pu se positionner en temps qu’utilisateur ne serait-ce qu’une minute (et il aurait pris conscience de l’ampleur du désastre…), ou encore il aurait pu s’informer sur le fonctionnement de sites analogues qui fonctionnent (cités plus haut), voire il aurait même pu réfléchir avec sa matière grise…
Mais bon, apparemment c’était trop demander…
Posté en tant qu’invité par Nanuk:
Je te conseillerais plutot le stop jusqu’à Grenoble, en 2h tu y es; ensuite on continue en stop ou sinon un petit coup de train.
Tu verra c’est beaucoup plus rapide…
du stop avec tout mon barda ??? non