C'est pas tout a fait de l'escalade mais

Posté en tant qu’invité par André:

J’ai parcourue la via de la Roque à St Sériès récemment et j’ai été surpris par l’état de l’équipement :
2 points descellés dans la première partie et câble endommagé.
Quelques scellements « douteux » pour la suite.
Autre constatation importante : Un des deux points de fixation de câble porteur du pont de singe bouge, le second présente des signes de faiblesse ce qui représente un réel risque de rupture des amarrages … surtout lorsqu’on voie la sollicitation que certains « usagés » inflige à celui ci.
Mon point de vue général : Il semble que la réalisation de l’équipement de cette via n’ai pas était fait dans les « règles de l’art ». Donc prudence …

Posté en tant qu’invité par Niels:

Je l’ai faite aussi il y a 15 jours: j’ai constaté ces deux défauts. Il y a aussi un barreau de cassé dans la traversée déversante au raz de l’eau, et un autre barreau qui s’est descellé.

Donc même remarque qu’André: faites attention, tout n’a pas l’air bien solide dans cette via.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Avez vous fait la remarque aux autorités compétantes ? FFME, mairie etc… C’est le genre de truc qu’il faut signaler à tout prix.

J’ai fait un courrier au maire de St Sériès. Je vous tiens au coussant via le furum. a+ andré

Je n’arrive pas a contacter l’équipeur - créateur D.W un be du coin,son site web n’est plus mis a jour et son tel bloque… J’ai hésité a faire un courrier au Maire car je crains une interdiction pure et simple. Même momentané c’est chiant ,d’ un autre coté on peut pas laisser ça sans suite. Le pont de singe est le point le plus délicat …
Les collages on été mal fait, ceux qui « travaillent » a l’arrachement sont les plus vulnérables…

[%sig%]

Le Maire de st Sériés est au courrant. Il cherche une solution pour remettre la via en état et mettre en place un mode de gestion … à suivre.

[%sig%]

Des nouvelles de la via de la Roque à St Sériès :
Suite à un accord passé avec le maire de St Sériès, dans un premier temps je vais me charger la remise en état des points qui posent problème . Pour que la Via redevienne fréquentable et sécurit le plus rapidement possible … Ensuite ? on fera le point …

Il m’a appris également qu’il y avait un nombre assez important de "sauvetages " sur cette via et que les pompiers du coin en avaient un peu marre d’aller chercher des gens qui coincent dans les dévers ou qui chutent un peu trop violemment ! Ce qui a pour effet que certains membres du conseil municipal font pression sur le maire afin d’interdire et de déséquiper la via …

Heureusement que le maire actuel est complètement contre cette idée et est complètement pour le maintien de la via. Mais n’oublions pas que les prochaines élections municipales sont dans 8 mois … et que les choses pourrait changer !!!

Alors réfléchissez avant de vous engager …
a+ pour la suite

[%sig%]

La via est a présent remise en état. Nouveaux scellements et refixation du pont de singe. Il reste quand même quelques « anomalies » à surveiller …