C'est pas croyable cette météo! (Recherche Bon Plan)

Posté en tant qu’invité par poypoy:

météo chamonix et mont blanc:

ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - temporairement nuageux avec éclaircies fugitives en milieu de journée - ensoleillement proche de 10%.
PRÉCIPITATIONS : averses fréquentes et localement fortes le matin et le soir - éparses en milieu de journée - limite pluie-neige vers 2000 m, s’abaissant vers 1800 m.
VENT - fond de vallée : variable faible.

• moyenne montagne : SW -> W modéré.
  • haute montagne : W -> NW modéré à fort.
    TEMPÉRATURE : mini +9°C - maxi +13°C.
    ISOTHERME 0°C : 2400 -> 2100 m.
    ISOTHERME -10°C : 3700 -> 3400 m.

C’est une blague pour qu’on reste à la maison ou bien ?

Plus sérieusement, vu que c’est pas terible sur tout le territoire, quelqu’un aurait un bon plan de bon spot (courses moyenne montagne, grande voie) ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Non mais lit cela…
http://www.meteofrance.com/FR/actus/dossier/article.jsp?docid=34100

Posté en tant qu’invité par La Renfougne:

Oui ! ça existe !
Et j’en ai bien profité pas plus tard qu’hier : 300 m de grimpe sur un bon gneiss des familles, la tranquillité et un panorama superbe en plus, le tout au soleil bien sûr et avec une marche d’approche paisible…
Dans le Mercantour bien sûr !
Large choix de grandes voies rocheuses du AD à ED, en terrain d’av’ ou avec qq spits au choix (certaines voies atteignent 400 m à la cougourde) !
Pas belle la vie ?
Au cas où infos sur denali-sud.chez-alice.fr ou alpes-sud.net

Bon c’est pas tout ça : je file à cham’ avec mes skis !

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Y’a toujours des truc en condition ! Surtout que samedi et dimanche s’annonce beau, profitez en !!! Ha si sulement je pourais sortir… mais j’ai un mariage samedi.

Certe il faut pas aller à 4000 ce week-end ni dans l’Oberland ou semble t’il c’est bien platré ! Dans le Valais c’est un peu moins platré, du coté d’Arolla par exemple si il fais beau ce week-end je profiterai.

Ou sinon y’a le Miroir d’Argentine en rocher et le Grand Muveran par la frête de Saille ou encore le Clocher du Portalet à Orny, d’ailleur dans le coin y’a un tas de truc super… punaise les bon plan y’en à des tonnes !

A vos topo et à vos lunettes de soleil, bon week-end à tous !

A+ Yvan alias swissmarmotte

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pl:

Au moins faut se dire qu’avec ce temps, on risque pas une canicule, donc les courses de neige devraient être faisables plus longtemps!

Posté en tant qu’invité par poypoy:

Bon, j’ai changé mes plans. Direction Nice demain matin, on va aller voir ce qui se passe dans le Mercantour !!

Merci pour les infos,

A+ et bonne grimpe