C'est parti ou quoi?

Posté en tant qu’invité par maurice:

Dites, a part les Moulin et Gnecchi qui rentrent leurs courses d’il y a 20 ans, est-ce qu’il y a des gens qui ete faire des courses dans le coin Vaud-Valais il y a disons moins de 7 jours ?

En gros, il y a deja des endroits skiables ?

Posté en tant qu’invité par julien:

ben tout ce qui est au dessus de 2700m en face N c’est bon!

sinon la dent jane doit etre a nouveau bonne maintenant.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ce matin, 20cm a 1100m en Chartreuse (en Chartreuse aie aie aie, mais j’vous jure, j’n’y suis pas alle, c’est une info d’un collegue, pas la peine de me fouetter a coups de peaux tout de suite …)
N’empeche qu’il manque toujours 1 metre ou 2, c’est mal organise, que fait la DDE ???

Posté en tant qu’invité par olivier84:

en chartreuse? et sur Belledonne quoi qu’y a comme neige?

Posté en tant qu’invité par catherine:

neige en belledonne ce matin :
… eh bien chez moi, à 580 m, il y avait disons … 2 cm !
c’était très joooliii :slight_smile:
les voitures qui descendaient de chamrousse en avaient un peu plus sur le toit, mais fô pas s’affoler … y’en a pas asez pour skier :frowning:

la station nivôse de chamrousse (2250 m) indique 0 neige :frowning:
(relevé de 5 h du matin)
il doit y avoir un peu plus quand même !!!

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/mont.htm

hého, Freddy !!!
y’a combien par chez toi ?
et au lautaret ?
catherine.

Posté en tant qu’invité par Michel:

ouh la jolie averse de neige qu’on a à ZH :-)Les toits sont en train de devnir blancs :slight_smile: Dommage qu’on ait du beau temps ce weekend avec cette très plaisante masse d’air froid qu’on a en ce moment.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Merci pour l’information. La dent Jane (pas la Cane de Jane !!!) c’est toujours le truc quand on n’a pas d’idee et je l’oublie toujours…

En tout cas, on a les skis qui fretillent. C’est super, cette annee, la saison de grimpe et celle de ski seront connexes (j’ai encore ete grimper vendredi passe en falaise)

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Aux alentour du glacier des Diablerets, c’est bon.
Et ici à Meiringen (600 m d’altitude) on avait quelques centimètres ce matin. Mais il ne reste déjà plus rien. Il va falloir monter un peu plus haut ce weekend…

Posté en tant qu’invité par julien:

damned…je voulais dire la dent jaune…

Posté en tant qu’invité par alex:

T’inquiète pas : les initiés auront rectifié d’eux-même !

Posté en tant qu’invité par maurice:

Non, je sais, mais la dent Jane ca fait plus poetique et plus hygienique que la dent Jaune… D’ailleurs je propose de ne l’appeller plus que comme ca. J’ai une amie Jane, ca lui plaira…

Posté en tant qu’invité par thomas:

On a 40cm à 2200m à la station nivose du port d’Aula avec un vivifiant -12.6°C, pareil à celle de l’Ardiden avec -15°C. Les toits sont blancs dèc 450m d’altitude.

Au fait, le port d’Aula, c’est en ariège et l’ardiden c’est dans le hautes-pyrénées…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Ben d’hab on commence la saison dès fin octobre à l’Iseran et on est jamais déçu. Ce jour on s’est mis le doigt dans l’oeuil. Ca augurait pourtant assez bien avec route fermée à la sortie de Bonneval mais on peut continuer avec précaution jusqu’au plan de la LENTA (2138) voire plus haut comme aujourd’hui, à la première épingle (2370). Ensuite des congères de 60 cm et plus sur la route de l’Iseran. Pour l’Ouille Noire faut repasser le plat quoi que, en cherchant bien et après étude de l’itinéraire vu d’en face ???
Pour le vallon fétiche en NE de la JAVE, alors là mieux vaut laisser le skis au Pont de la Neige et continuer en basket (j’éxagère à peine!!). On est parti sous un vent tempétueux assez rare vers le col PERS. C’était un peu mieux.
Plus bas en moyenne Maurienne vers l’ORGERE ou le BREQUIN, ca semble plus épais. A voir.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Du côté des préalpes fribourgeoises/vaudoises (Dt de Lys, Teysachaux, Vanil des Artses) c’est encore trop faiblement enneigé pour skier (le 11 nov). Encore plus de gazon que de neige…

Posté en tant qu’invité par Fils:

Ben Belledone, ca donnait samedi 15cm de fraiche a Pipay et 30cm au col. On a chausse et dechausse au parking: bien sur que ca skiait! Et je vous raconte pas la meteo, dommage pour ceux qui sont restes sous la couche de nuages a Grenoble!!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Rosenhorn dans l’Oberland Bernois, on a chaussé tout en bas, mais à la descente avec encore le foehn, on a déchaussé vers 2000m. Glacier assez bien bouché.
Par ceux qui ont des skis neufs, il faut porter jusqu’à 2300m.