C'est mauvais au Bargy

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Un petit mot juste pour prévenir que les pentes raides sur le versant « N » de la chaine du Bargy sont atrocement « pelées ».
Etant donné les conditions quasi printanières je suis parti samedi pour essayer la face W du Jallouvre, mais une fois à pied d’oeuvre j’ai renoncé car la face avait dû se prendre une méchante episode de tempête (quand ?) et les pierres sortaient de partout (surtout en haut).
Même topo pour le haut de la combe de Sotty (quoique un peu moins pire) et le col E de Balafrasse (là c’est catastrophique…)
Du col du Rasoir (fait pour dépanner) j’ai scruté Charvet et Chombas dans la chaine des Aravis et ça n’avait par l’air terrible non plus…

C’EST POUR QUAND LA PROCHAINE CHUTE??!!!

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’espère que c’est pour bientôt, mais vu le baromètre qui reste calé à des 1030 Hp j’y crois pas trop!
La face sud de la pointe blanche t’as-t-elle parue envisageable?

Posté en tant qu’invité par ERWAN:

quelqu’un y a ete?
moi je pense la faire demain donc si vous avez des infos c’est avec plaisir
merci

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Vu depuis la webcam du Grand bornand, c’est loin d’être terrible comme image, mais bon ça m’a l’air de manquer un peu de neige! Par contre je pense que la-haut ça doit être bien transfo maintenant…

Posté en tant qu’invité par erwan:

ouaip je vais aller ailleurs je crois mais je sais pas encore ou y’a quoi en bonnes conditions en haute savoie

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Voilà, voilà

samedi je n’ai pas vu la face sud de la Pointe Blanche (parti de Mont Saxonnex) mais d’après les images de la webcam du Grand Bornand et ce que j’ai vu dimanche (voir ci-dessous) je ne pense pas que ça soit terrible, terrible…

Dimanche au couloir N des Aravis/Combe à Marion la neige était correcte dans le haut (quoique bien « travaillé » par le passage des skieurs) et merdique seulement tout en bas… Attention toutefois aux pierres farceuses (cf. http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=2&i=11559&t=11559). Bref je conseille d’aller skier des pentes plutôt N.

Bon semaine à tous,
ThomMoll

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ben j’étais hier à la Pointe Blanche :

• y’a bien assez de neige pour skier, même si y’en a pas forcément beaucoup. Sous le col en redescendant face sud, il faut faire attention aux cailloux, mais ils se voient bien, et il y a de la place pour passer autour. Globalement on ne touche donc pas.
  • La ballade pour aller jusqu’au sommet à pied depuis le col ne pose aucun problème, et ça vaut le coup pour la vue.
  • Dimanche, alors qu’ils annonçaient du chaud, le soleil voilé a maintenu finalement une température suffisamment fraîche pour que la neige reste dure, voir bon dur sous le col. C’est seulement vers midi que le soleil a vraiment donné, et on a pu faire deux trois virages sur de la bonne neige transformée sur le bas après avoir cassé la croute.
    Je sais pas comment ça a évolué l’après-midi.
  • Bon y’en avait qui faisait la boucle, et on voyait que c’était de la bonne neige poudreuse de l’autre côté du col, au nord.
    Eric

Posté en tant qu’invité par Raph:

Les faces sud au dessus de La Colombiere sont toutes skiables.
La face de la Pointe Blanche etait en neige bien gelee heir vers 12h00 : elle avait pas transformee du tout, et la neige etait meilleure dans Ballafrasse.
Cote nord, ca avait franchement pas l’air tres engageant : il y avait une trace de montee sur Balafrasse, mais nous avons renonce a basuler.

Bonne saison

Raph

Posté en tant qu’invité par mp2:

Mauvais >? j’ai vu pire au mois de janvier, pas encore ça mais ça va venir !

http://skirando.camptocamp.com/sortie16981.html?uid=3230

http://webskirando.chez.tiscali.fr/html/009_balafrasse/009_balafrass_04.htm

Posté en tant qu’invité par olivier74:

le tour du jalouvre, c’était franchement bon ce samedi 15 01…