Du changement au refuge du Goûter.
===> http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/02/annee-difficile-pour-le-refuge-du-gouter
Du changement au refuge du Goûter.
===> http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/02/annee-difficile-pour-le-refuge-du-gouter
Posté en tant qu’invité par Mb90:
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau refuge ne soit pas né sous les meilleurs auspices…
À moins que ce soit un léger problème de management… et d’interférences politiciennes ou affairistes, qui sait?
Il n’y a rien à ajouter je pense, l’article parle de lui-même.
Notre refuge de 120 places est plein moins de 10 jours dans la saison », souligne Georges Elzière.
Alors la il faudra qu’on m’explique: par curiosité je suis allé une paire de fois sur le site de réservation cet été et en juillet comme en août impossible de trouver la moindre dispo sauf à J-3 !
Tout se plaignait que le Mont Blanc et le refuge du Goûter étaient surfréquentés.
Apparemment le refuge est moins fréquenté qu’avant, et surement le Mont blanc aussi. C’est une bonne chose.
D’après ce que j’ai compris, les agences réservaient des slots en début de saison et relâchaient leurs réservations au dernier moment (stage annulé faute de participants). Il y avait donc régulièrement de la place si on appelait la veille pour le lendemain (dixit un guide de la vallée).
hors sujet mais je relève 2 non sens environnementaux :
" le fondoir à neige fonctionne mieux. « On n’a pas héliporté d’eau cette année "
« Quant au cogénérateur qui assure encore la production d’énergie avec le solaire thermique et le photovoltaïque, il fonctionne toujours au fioul. »
Posté en tant qu’invité par matouzalem:
le fioul qui arrive seul au refuge… :lol:
de la rentabilité sur la VN du MB à 3700 m ? Construisez le refuge au départ du téléphérique ou à la grande motte, question chute du Pierre c’est tranquille, à part quand il tombe dans l’escalier en maillot de bain (notez la majuscule ) !!! Marre de toujours vouloir que tout soit systématiquement rentable, surtout en montagne où les aléas sont maximums. Je pense que la construction de cet hôtel a eu un effet pervers : refroidir certains de passer par cette voie vu le risque de se retrouver à la porte ou la difficulté de trouver place. Donc toute la projection de fréquentation s’effondre et la fameuse rentabilité n’est pas au rendez-vous… Bam. Ca s’appelle tuer l’oiseau dans l’oeuf…
Il y a aussi le prix de la nuitée à 90€ qui fait sacrément tousser et doit en dissuader plus d’un !
Posté en tant qu’invité par jérém’:
Exactement! à un tarif plus raisonnable, le refuge serait peut-être plus fréquenté…
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
[quote=« jérém’, id: 1785539, post:12, topic:158880 »]
Exactement! à un tarif plus raisonnable, le refuge serait peut-être plus fréquenté…[/quote]
je ne pense pas. par exemple ya qu’a voir les tarifs pratiqués de la cabane Hornli et la fréquentation. Je doute qu’ils soient déficitaires non?
je pense qu’il y a plutôt un pb de gestion (cf le pb des réservations entre autres)
Posté en tant qu’invité par Passager:
C’est en effet ce qui se dit aussi du côté du Saint Bernard…