Posté en tant qu’invité par Claude:
Pour les sorties archéologiques, voici ce qu’il faut faire, pour que le guide-interactif fonctionne bien:
-
ITINERAIRE DEJA EXISTANT DANS LE TOPO_GUIDE
Si l’itinéraire existe déjà dans le topo-guide interactif, il est INUTILE et POLLUANT de rentrer une nouvelle sortie si celle-ci est plus vielle que 2-3 semaines. En effet, toute l’information sur l’itinéraire est déjà à disposition des utilisateurs du topo-guide interactif et les informations sur les conditions ne sont certainement plus très pertinentes.
-
ITINERAIRE NON EXISTANT DANS LE TOPO_GUIDE
Si l’itinéraire n’existe pas encore dans le topo-guide interactif, il est tout à fait intéressant de le rentrer dans le topo-guide afin de le mettre à disposition de la communauté pour donner des idées. Veuillez donner une description claire et précise de l’itinéraire, mâme si vous l’avez parcouru il y a 5 ans. Ayez une carte topographique à vos côtés pour la rédaction de la description.
En respectant cette règle, tout ira bien.
Pour celles et ceux qui veulent un accès direct aux conditions par date de réalisation des sorties (au lieu des sorties par ordre inverse d’insertion), il faut accéder à l’url suivante:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=cond
Au niveau du boxon j’ai autre chose à dire:
Il y a des gens qui en ont mis une bonne dose ces derniers jours. En effet, il y en a qui modifient des itineraires existants pour les transformer en d’autres itinéraires au lieu d’en créer des nouveaux. Ca c’est vraiment le bordel !!! Voici donc un petit rappel:
-
Utilisez « Proposer une modification » uniquement s’il s’agit du même itinéraire (ou presque), pour affiner la description, la corriger s’il y a des erreurs,… Ne proposez que des informations objectives (toujours vraies), utilisez les champs de la sorties pour les informations subjectives (valable une sortie en particulier).
-
Si l’itinéraire par la face S du Mont Truc existe dans le topo-guide interactif, mais que vous avez réalisé la combe N (qui ne se trouve pas encore dans le topo-guide), vous devez créer un NOUVEL itinéraire en utilisant le sommet Mont Truc existant.
Voilà c’est tout.
Claude