C'est la cata au V C Paris?

Posté en tant qu’invité par Du côté de chez les gones:

les parisiens apprécieront!![/quote]
Baaaa heeuuu, comment pourrait-il en être autrement pour le parisien qui bosse 5 jours par semaine, on a pas inventé la téléportation que je sache… C’est pas méchant, juste inévitable => Désolé pour eux !

peut être que certains vendeurs bossent à temps partiel ou cumulent des RTT ou récups pour aller en montagne
tu sais je suis presque aussi souvent à lyon qu’à paris, certains parisiens vont en montagne deux ou trois fois par mois (pas forcement le cas du lyonnais moyen)
un train le vendredi soir, ça le fait…

[quote=Du côté de chez les gones]Baaaa heeuuu, comment pourrait-il en être autrement pour le parisien qui bosse 5 jours par semaine, on a pas inventé la téléportation que je sache… C’est pas méchant, juste inévitable
=> Désolé pour eux ![/quote]
Non, ce n’est pas inévitable, c’est juste en dehors de ta compréhension. :smiley:
Au fait, merci mais pas besoin d’être désolé … la montagne, je la vois bien plus que tu le penses, à mon avis :cool:

[quote=Tifred][/quote]
toi le néo palois, il va falloir que tu fasse profil bas un peu

[quote=cairn-oc]Tifred a écrit :

toi le néo palois, il va falloir que tu fasse profil bas un peu[/quote]
bientôt, bientôt, mais pas tout de suite !! :smiley:

La, je peux encore l’ouvrir vu que la dernière sortie de ce type ne remonte qu’à une semaine !!! :stuck_out_tongue:

Ca va, toi?

Posté en tant qu’invité par Du côté de chez les gônes:

[quote=« Tifred, id: 824293, post:83, topic:81440 »]Non, ce n’est pas inévitable, c’est juste en dehors de ta compréhension. :smiley:
Au fait, merci mais pas besoin d’être désolé … la montagne, je la vois bien plus que tu le penses, à mon avis :cool:[/quote]
Ah oui, j’avais oublié, pour certains Parisiens moyens (je dis bien « certains » - que personne ne s’emballe !!), les gens de Province sont un peu bêtes et simplets… J’en suis la preuve vivante non ?!

Et puis, pas du tout désolé que tu ne voies pas la montagne aussi souvent que nous, juste désolé de décrire une situation réelle pour 99% des parisiens - désolé en outre que tu te sentes visé !

J’ai longtemps vécu à Paris, je sais donc de quoi je parle. J’ai adoré vivre dans cette ville : il y a tellement de choses à faire et à découvrir à Paris que je ne plains pas les parisiens, qlq fois même je les envie - mais pas pour ce qui relève de la montagne !

Euh… non ! Où ai-je dit que LES gens de province étaient un peu bêtes et simplets … si tu peux me citer précisément l’endroit où je généralise, merci de le faire et je m’en excuserai (mais vu que je ne le pense pas le moins du monde, cela me surprendrait).

Posté en tant qu’invité par Tia:

Euh… non ! Où ai-je dit que LES gens de province étaient un peu bêtes et simplets … si tu peux me citer précisément l’endroit où je généralise, merci de le faire et je m’en excuserai (mais vu que je ne le pense pas le moins du monde, cela me surprendrait).[/quote]
Mon avis : si les parisiens (mais aussi les bretons par exemple) pouvaient pratiqué la montagne aussi régulièrement et facilement que les rhone-alpins ou les ariegeois cela se saurait. Mais il y a bien entendu des exceptions pour qlq passionés qui organiseront leurs agendas et leurs finances pour concilier vie parisienne et vie alpine. Ces exceptions vous en faites certainement partie vous qui visitez régulièrement ce forum, alors, ne vous sentez pas visés par le constat du petit gône et ayez suffisamment de recul pour admettre que c’est un état de fait !

De ton côté, petit gone, je n’ai pas senti le moindre jugement de valeur sur les provinciaux de la part de Tifred. Trop susceptible ?? A ta décharge, dans un débat Parisien vs. Province, le « c’est juste en dehors de ta compréhension » était une attaque personnelle pas très sympathique…

Bon, à mon avis le post est complétement détourné et hors sujet… Désolée…
Trève de Noel SVP…

T.

surtout que tifred est au moins autant provincial que parisien!!!

enfin, à la base, la critique visait surtout les vendeurs du vieux à paris que le gône jugeait négativement car trop éloigné de la montagne
un peu léger comme argument

surtout si on considère qu’on peut aussi les consulter pour des crashpads ou des chaussons pour faire du bloc
alors la il devraient être les meilleurs vendeurs de france vu qu’ils sont à bleau la moitié du temps

Posté en tant qu’invité par Du coté de chez gônes:

surtout que tifred est au moins autant provincial que parisien!!!

enfin, à la base, la critique visait surtout les vendeurs du vieux à paris que le gône jugeait négativement car trop éloigné de la montagne
un peu léger comme argument

surtout si on considère qu’on peut aussi les consulter pour des crashpads ou des chaussons pour faire du bloc
alors la il devraient être les meilleurs vendeurs de france vu qu’ils sont à bleau la moitié du temps[/quote]
Bon ba ok, argument peut être léger n’empêche que si tu relis mon post, je suis plutot content des services du VC à Lyon et prends avec humour et tendresse les petits « ratés » des vendeurs (mais qui peut prétendre être parfait ??!!).

Pour le VC Paris, je ne me prononcerai pas dans la mesure où je ne m’y rends que tout à fait exceptionnellement… J’ai juste rebondi (et il fallait vraiment le prendre au second ou troisième degré… mais bon, je n’ai pas été clair, mea culpa François !) sur le message de Nico-du-06.

Je vous renvoie donc à mon premier message du 19/12 à 16H23 (et surtout à sa deuxième partie, tout à fait dans le sujet du post mais qui a priori interesse bcp moins la plupart des lecteurs que sa première partie… Dommage !).

Sur ce, je vous souhaite à tous d’heureuses fêtes de fin d’année et une année 2009 pleine de bons moments en montagne ou ailleurs !

Le Petit Gone !

si si,
j’avais d’ailleurs répondu à cette 2° partie

mais connaissant des parisiens qui organisent leur vie pour aller en montagne, j’ai mis une petite boutade, sachant que de toutes façons ça allait réagir
tifred l’a fait, ce qui est d’autant plus drole qu’il ne sera plus parisien dans 1 mois

a un de ces jours, sous les rayons du cours liberté…

Je dois avouer qu’écrit par quelqu’un d’autre le « c’est juste en dehors de ta compréhension » m’apparait en effet bien peu sympathique et relevant du jugement de valeur sur autrui alors que cela n’était pas du tout ce que je voulais exprimer … Mes sincères excuses, Petit Gone!
Mon propos était juste que de manière générale, je suis contre la généralisation quelle qu’elle soit car tout le monde est différent … la majorité de mes amis « parisiens » sortent en montagne plus que moi (alors que j’y vais déjà 2-3 fois par mois, sans compter les vacances) et vice versa: une partie de mes amis alpins ou pyrénéens ne sortent que une à deux fois par mois voire moins … après, oui, certainement, les gens que je connais ne représentent pas une majorité, loin de là.

Décidément, je deviens vraiment désagréable en cette fin d’année à répondre de manière disproportionnée et épidermique… il va être grand temps que je parte en vacances, moi !
Merci à Tia et fr4nço1s pour leur intervention!

Tia et le Gône,
Bon, pour me faire pardonner, je vous paye une bière au comptoir: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1038210
(je ne propose pas à fr4nço1s, il y est déjà parti)