C'est grave, Docteur?

Posté en tant qu’invité par Reklats:

Voilà, j’ai un problème d’ordre psychique:
Je ne peux pas m’empêcher de dépenser mon salaire dans les boutiques de montagne. Je passe devant le Vieux, et hop! je repars avec une paire de chaussons (la 4ème…). La Haute Route solde les baudriers, comment résister??? Andaska - une boule de magnésie, Citadium, un friend N°3… Et je n’ose pas parler de Chamonix par mauvais temps (80% du temps), les Snell, Sanglard, 3S ( tiens, le « S » fait vendre ou quoi?) : la bérézina pour ma carte de crédit, un bonheur pour mon banquier (car on sait qu’ils nous préfèrent endettés, les enflures).

Et le pire, c’est lorsque avec toutes les peines du monde (trouver un coéquipier, poser un ARTT, passer la nuit en train couchette etc.) je me retrouve enfin à la porte de mon Graal : la rimaye du « Bienvenue au George V » à l’Envers des Aiguilles, y’a un gars genre Polonais qui débarque, 18 ans, avec son pote style beatnik, mal rasé, et avec un baudrier cousu par sa grand-mère, il me demande dans son anglais approximatif : how much is it ? Et quand je lui réponds avec un peu de dédain « five plus », il me fait thankiu, et part comme une flèche dans la voie, en sautant les trois premiers points…

Là les amis, franchement, je l’ai mauvaise. C’est pas que ça me poserait problème de la sortir la « Bienvenue » … si seulement j’avais les bonnes tailles de friends qui allaient bien. Et puis une longe pour être « sécurit » au relais, et puis un décoinceur, et puis un marteau pour retaper les vieux clous (c’est un guide qui me l’a appris au refuge), et puis des chaussons spécial fissure granitique, puis une queue de cochon pour ranger la corde, un ti-block pour faire des moufflages, gants au kevlar pour les rappels, ah, j’ai oublié, un Shunt aussi, des lunettes Julbo, montre alti, sac à dos avec porte-matos, cordelette 6mm pour dépanner, maillons rapides, couverture de survie…

Au secooooooooooooooooours !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Eh bien, dis-moi!!

rassure-toi, j’ai moi aussi des pulsions incontrôlables de matériel neuf, de superbes chaussures d’alpinisme toutes nouvelles dont le toucher du cuir est ultra-important ahaha! (comment? une seule paire ne suffit pas?! ;)), de surplus de matériel,de sangles, des coinceurs qui me serviront quasi-jamais…et ce n’est pas toujours évident de les maîtriser, en plus :wink:
je crois que c’est l’attente de partir en course qui provoque ce comportement, on est trop impatient alors il faut donner dans l’achat, histoire de se calmer, et de rêver par avance au moment où l’on utilisera tout ce matériel, c’est à dire la course en elle-même! tout ça pour dire que l’achat est déjà un moment « magique », autant pour ton imagination que pour ta carte de crédit!

oui, c’est ggggrave j’en ai bien peur! non seulement il faut tout acheter, mais aussi avec de la très bonne qualité car on veut du bon matos, comme par hasard… jusqu’où ira-t-on??

Posté en tant qu’invité par thomas:

Oui c’est grave, ca s’appelle la fièvre de la collection.
Ca ne se soigne pas, maladie incurable.
La seule chose à faire c’est de partir en montagne et de bien noter ce que tu utilises.
Et la tu verras que tu en as pris beaucoup trop. Et tu en laisseras plus en vallée la prochaine fois.
ALors si faire de la montagne c’est juste promener ton matériel, moi ca m’amuse pas du tout. Faire de la montagne c’est sortir de beaux itinéraires, dans un laps de temps court, façon Blitz Kieg comme disait les teutons en envahissant la France par 2 fois.
Donc critère n°1 : la légereté.
Putain merde, il va falloir que tu retournes dans les magasins pour tout changer. Je suis désolé.

Soigne toi bien avec plein de belles sorties. Et puis en plus quand t’es en montagne, pas de tentation !!

Posté en tant qu’invité par Djay:

Hum… Rassure-toi, je crois que t’es pas le seul. J’ai remarqué également que ça arrive quand on se fait chier, qu’il fait mauvais, que la prochaine course est dans 3 mois etc… Du coup, soit tu vas t’acheter un bon bouquin de montagne, soit le friend n° bidule qui te manque. Ben ouais, plutot que t’épagner 3000 balles en un an te tout s’acheter d’un coup, c’est quand même bien plus sympa (et moins douloureux…) de les acheter un par un!!!
Bon, je croie que le seul truc qui peut te sauver c’est t’apercevoir avec tous ces trucs au bodard et dans le sac, ça commence à avoir un sacré impact sur le niveau technique et le physique.
Mon truc à moi, en plus de ça, c’est que je ne peux pas m’empêcher d’emmener dans la voie (aussi courte soit elle) une polaire et un gore-tex au cas où (c’est tout juste si je fais pas suivre le duvet et le portaledge au cas où :wink:

Mais bon, pensons aux anciens qui partaient avec un bout de corde ficelé au tour de la taille et 4 mousquetons à la ceinture…

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Moi, j’ai une solution pour vous!

Vous faites parvenir votre surplus de matos au Nimp’Crew, et on se fera un plaisir de tout pomer ou casser en deux temps trois mouvements. Comme ça, vous aurez une bonne raison d’en racheter et nous on pourra continuer à faire nimp’ aux frais de la princesse.

Coopération, vous dis-je!

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Il me semble que tu as oublié une échelle (pas les étriers), une vraie échelle !!!