C'est du neuf ou de la contrefaçon c'te veste?

Posté en tant qu’invité par Dude:

A votre avis, cet article c’est du neuf ou de la contrefaçon ?
Ou bien il y a peut être un autre souci qui m’échappe ?

Votre avis éclairé ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Sur cette veste en particulier, je ne peux pas te dire, mais j’ai de la famille qui a acheté en Chine des contrefaçons North-Face pour une bouchée de pain (aspect extérieur identique, matériaux apparemment plus lourd que les originaux)… mais le rapport qualité prix reste très bon ;o)

Mouais, je n’ai pas trop envie de tomber sur de la contrefaçon. Si je m’aperçois qu’il n’ y a pas de membrane sous un grain à 14 longueurs du plancher des vaches je vais me maudire longtemps d’avoir joué les grippe-sous.

Posté en tant qu’invité par BOB:

C’EST SUR C’EST DU FAUX, NE L’ACHETE PAS

1 les etiquettes ne sont pas comme ca chez Norh Face
2 le letrage des lettres sur la broderie n’est pas propre
3 les scratch sur les poignets on l’air peu solide

et malheureusement si tu l’achète tu ne risque pas d’avoir une membrane car c’est une soft shell, qui a l’avantage de ne pas en avoir pour mieux respirer.

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Je dirais meme que c’est une vulgaire contrefacon.
Dans n’importe quel magasin de sport a Kathmandou, tu trouves des choses mieux imitees, pour 5 fois moins cher !

Donc, en plus c’est du vol !

Merci les gars pour vos réponses claires et sans équivoque, je passe mon chemin.

Et celle là.
C’est la même arnaque ?

Posté en tant qu’invité par yann:

TNF est une marque assez « fashion » et donc très imitée en contrefaçon. Si tu ne veux pas avoir de problème, choisis des marques plus « exotiques » et moins connues (genre haglofs, arcteryx, trango, francital …) mais ça sera peut-être pas le même prix…

Posté en tant qu’invité par BOB:

C’EST LA MEME ARNAQUE C’EST SUR.

Generalement si le prix est vraiment pas cher c’est qu’il y a entourloupe, mais tu peux aussi trouver des tres bonnes affaires, il faut se mefier.

Je ne serais pas si catégorique Bob. Un prix pas cher peut aussi être du destockage, de la fin de série, un modèle d’une collec d’il y a un ou 2 ans etc.
Dans mon 2e lien c’est apparemment un professionnel qui vend donc je pense qu’il y a plus de chances que ce soit ce cas là. Ca m’étonnerait un peu qu’il vende des contrefaçons.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

et ca pour vous c’est de la contre-facon ou quoi?

http://cgi.ebay.fr/North-Face-NSE-Down-Tent-Booties-Camp-Snow-Men-NEW_W0QQitemZ170085838294QQihZ007QQcategoryZ57988QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne sais pas mais elles sont terribles ces shoes.

Par contre, si tu les achètes prévois frais de douane + TVA puisque cela vient des EU. Environ 26% du prix total.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Non non, je les ai deja et pas de frais supplementaires!
d’ailleurs j’ai souvent acheté du matos aux usa sur ebay et jamais de frais de douanes ou autre!
Il suffit qu’ils mettent cadeau (gift) sur le papier de declaration pour les douanes et c’est OK. En general ils le font sans qu’on leurs demande…

En fait, c’est surtout la valeur qui fait les frais ou pas. En général sous les 200 euros les gabelous laissent tomber.

Posté en tant qu’invité par rapha:

ouaip c pas dit une fois j’ai acheté un truc ) 60 euros et paf 30 euros de taxes à payer

Pas de bol, les gabelous devaient être mal lunés.

Posté en tant qu’invité par AHDN:

FAUX!
les étiquette des TNF sont bien comme ça!
le détail c’est qu’il en manque une: le carré rouge
mais sinon, les étiquette qui sont sur les produits sont bien les même.
à vrai dire je serai d’avantage soupçonneux avec la deuxième veste qu’avec le première: c’est l’étiquette summit series qui n’est pas conforme
AHDN