C'est comment cham entre noel et le 1er de l'an?

Posté en tant qu’invité par sylvie:

c’est comment cham entre noel et le 1er de l’an ? bondé ? sympa ? quelle clientele dans les rues ? des dames à fourrures ou des montagnards ?
j’aimerais passer une semaine sympa (alpi ou ski), le lieu s’y prete t il a cette epoque ?

Posté en tant qu’invité par alain:

En général il y a du monde , surtout des dames à fourrures et des familles , des skieurs dont beaucoup d’anglais et de scandinaves , peu de montagnards .
Pas trop de possibilités en montagne sauf les cascades si en condition .
Il reste le ski en fonction bien sur de l’enneigement .

Posté en tant qu’invité par couscous:

J'ai fait plrs fois cham entre noël et nouvel an: Je me souviens n'avoir que très peu de touristes n'étant pas anglais, bourrins, en quète d'alcool et gueulant partout comme des porc (sans vouloir faire d'amalgame).

Sinon pour le ski, c'est sur que c'est pas la meilleure des stations, mais skier ac le mont blanc juste en face du nez, ça compense!!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Cher.

bon ben je vais aller ailleurs…

Posté en tant qu’invité par fab:

essaie Chamonix hors saison (Juin ou Septembre/Octobre) c’est déjà plus la même faune…

je connais hors saison !

Posté en tant qu’invité par Zoup:

Comment! ?!
Argentière Les Gds Montets n’est pas la meilleure station au monde?
Bon, c’est vrai, faudrait un peu plus de neige maintenant et un peu moins de monde pendant les Fêtes… :-)))

Posté en tant qu’invité par oliv:

Chamonix à cette époque est comme toutes les stations, peuplée de gens en vacances qui souhaitent prendre du bon temps à cette période de fêtes. Alors bien sûr certains seront incommodés par ceux qui boivent un verre de plus qu’eux-même, ou ne s’expriment pas dans un français digne de Racine, mais qu’importe.
Le lieu est là, toujours aussi attirant.
Les remontées sont chères, mais où ne le sont-elles pas, en fin de compte ? La neige manquerait-elle , il ne reste plus qu’à s’adapter. Il y en aurait de trop qu’on serait tout autant perturbé, l’abondance empêchant l’accès au sacro-saint domaine skiable (mais que font les pisteurs ? c’est toujours pas ouvert ? au prix qu’on paye ! et en plus il fait pas beau ).
Qu’il est compliqué de nos jours d’accepter et les autres et le temps et tout ce qu’on ne maîtrise pas alors qu’on est là, une semaine et qu’il faut coûte que coûte réussir le séjour.
Alors une suggestion, charger dans la voiture les skis, les peaux, les piolets, sans oublier les chaussons parce-que même en plein hiver on peut grimper dans les environs. Et surtout ne pas oublier de ne rien faire, des fois qu’on rencontre des gens, du genre bipèdes qui se tiennent debout et qui parlent, parfois une langue mystérieuse, prétexte à la découverte.

Posté en tant qu’invité par couscous:

J'aimerais encore pouvoir dire que j'ai croisé bcp de touristes bourrins (pfs violent) complt bourrés gueulant comme des porcs et qu'ils étaient anglais sans être traité de facho, môsieur "je refais l'auberge espagnole à cham" ...

Pt etre que des tabourés qui volent dans les bars ne t'incommodent pas ms moi je suis encore de la vieille école "la liberté des uns s'arrète là ou commence celle des autres". Et j'ai bien précisé que je ne faisais pas d'amalgame, ayant rencontré qq touristes anglaises (puisqu'on en parle) très sympas.

En outre, j'ai dit nul part que les touristes (dt je fais partie) n'ont pas le droit d'y être mais je suggère de changer d'endroit si on vt éviter la foule.

Enfin, merci de pas venir nous servir tn miel de "les touristres comprennent pas que les pisteurs prennent des risques et sont là pr la sécu et ralent qu'ils paient pour rien qd ces derniers ferment les pistes". J'ose esperer que tt les gens qui viennent sur ce forum ont un minimum de connaissance sur la montagne et les risques en découlant à gérer, et donc qd qqn dit que c'est cher, c'est parce que effectivement, Cham est une station TRES CHERE.

Bon voilà... jm'énerve jm'énerve... mais ça m'énerve

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je vous signale, à tout hasard, que les Alpes ne se résument pas à Chamonix.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Francois a écrit:

Je vous signale, à tout hasard, que les Alpes ne se résument
pas à Chamonix.

Non, François, que non !
Mais le sujet de ce message : oui.

Posté en tant qu’invité par Noé:

Blindé.