C'est bien mieux maintenant !

Eh oh! Si tu penses que c’était mieux avant, il y a une autre discussion pour ça ! Ici c’est « c’est bien mieux maintenant ».

quelques trucs mieux et de nombreuses régressions MAJEURES. sorry, ça le fait pas.

Par exemple, je viens de voir que c’est super facile maintenant insérer des images dans le forum, qu’elles soient en desktop ou tablette, on clique sur le petit bouton « uploader » et hop ! C’est fait ! Ce n’est pas fantastique ?

Génial, ça m’avait toujours manqué. Ha ben non tiens. Ca doit être à la mode de balancer en live des trucs à moitié finis (e.g. l’appli cff)…

tout à fait!

Ah la nouvelle page d’accueil c2c :grinning:
https://www.camptocamp.org/outings#bbox=-1136079%2C3630982%2C1936078%2C7569017

Sinon, un truc qui serait à réfléchir, c’est de simplifié l’exploration des CR associées à un itinéraire. Perso, c’est clic droit ouvrir dans un nouvel onglet. Pas des plus optimisé :confused:
Chez les voisins, c’est un peu mieux vue que le CR skitour est en dessous du topo avec en plus un lien vers les 3 sorties récentes.

c’est ptet ma formation de géographe qui parle, mais je trouve que, vraiment, la carte est un ENORME plus :

On voit tres bien où il faut aller si on veut skier non ?

1 Like

Moi je trouve ça horrible, ça mélange tout. Faut scroller pour retrouver l’info et quand tu connais pas tu comprends pas ce qu’il se passe. Les goûts et les couleurs :slight_smile:

En montagne ? :stuck_out_tongue_closed_eyes: (mais sinon je suis d’accord avec toi sur l’intérêt de la carto)

j’ai mis que c’était « un peu mieux » :wink:

il n’empêche que parcourir les sorties associées à un itinéraire c’est loin d’être la panacée !

des liens peut être ?
sortie précédente/sortie suivante/dernière sortie

1 Like

L’idée est intéressante, mais la base de donnée a une structure un peu complexe. Par exemple tu peux associer plusieurs itinéraires à une sortie. Du coup c’est pas trivial à mettre en place.

Magnifique site. Il est simple et tres ergonomique.
On trouve facilement l’information essentielle dont on a besoin.
A priori une vrai réussite. Bravo les développeurs et les personnes qui ont mené ce projet à bien.

Et surtout sur le mobile, l’application marche mieux qu’avant.

Laure

Désolé Dani, mais non c’est pas mieux maintenant. le graphisme va l’encontre de toutes les regles de bavigabilité et de semiologie graphique. C’est joli mais non fonctionnel. Trop de clic, on ne voit rien. L’argument des infos des cards c’est du vent. c’est illisble, on a meme plus d’info sur la region dans les cards. faut se taper la carte sur le cote qui sert pas a grand chose.
Le progres de la carto, il est la mais il aurait du etre la il y a deja 10 ans le web le permettait deja.
Perso, si ca doit rester comme cela, j’rai poster mes sorties sur Skitour, c’est franchement rebarbatif. et il manque franchement une vue synthetique de toute l’activite que malheureusement seule une page texte peut rendre a moins d’avoir un ecran 4K.
Vous vous etes planté vu le monde qui se plaint, faut juste le reconnaitre et corriger le tir. On ne denigre ni les efforts ni le travail mais le concept est loupé.

Ben si, regarde bien :slight_smile:

Un outil carto avec mise à jour auto des résultats existait déjà au début de la V5, il y a 9 ans.
Sauf que seules les sorties et itinéraires avec trace GPS étaient affichées. Ajouté à d’autres défauts (pas assez d’infos affichés, pas de filtre sur les cotations, etc), on l’a abandonné pour un filtre et liste classiques en attendant de l’améliorer, mais on ne l’a jamais amélioré (ni même entretenu).

Bien qu’il y ait des choses à améliorer (page d’accueil, carte petite quand on trace un itinéraire,…), je commence à me faire à cette version.

C’est agréable, assez fluide bien qu’il faille pas mal de clics de souris parfois :slight_smile:

Depuis un téléphone ça marche bien aussi :wink:

1 Like

Y’a des trucs mieux maintenant…enfin quand y’a pas d’erreur 500 … (Vous empêchez l’acces au site lors des modifs ou vos serveurs sont à la ramasse ?)

On fait de la merde, comme depuis le début :no_mouth:

1 Like

Moi je vous aime et je suis sûr que cette V6 a tout à fait le potentiel d’être top (et commence à être pas mal du tout déjà).

Alors un peu de patience pour retrouver quelques fonctionnalités dont le manque a déjà été remonté 30000 fois

1 Like

Courage…
Que les telluriques forces celtiques te soutiennent : je sens que tu es en train de craquer là :slight_smile:

En fait on se rend compte que les utilisations du site diffèrent largement.
Il y a sans doute des personnes qui adorent le fil d’activité avec la possibilité de ne suivre que ses amis.

Perso mon utilisation était : un coup d’œil plusieurs fois par jour (1 fenêtre de navigateur en permanence sur la page d’accueil) et je pouvais voir où ça sortait en ce moment, si il n’y aurait pas un sujet qui m’intéresse dans le forum, une actualité, une photo de sortie qui me donnait envie d’en voir plus et de savoir où peut bien être ce pilier découpé.
Pour cet usage là (95% de mon utilisation), la V6 est une catastrophe : il faut aller chercher les infos dans les pages dédiées, cliquer, attendre, scroller, revenir … : ça me rebute d’entrée.

Après sur une sortie, je me renseignais sur les voies via une recherche google la plupart du temps : je n’ai jamais trouvé les filtres performants (ou alors avec le seul nom de la voie) : là la V6 peut sans doute apporter quelque chose, proposer des découvertes (tiens il y a une voie que je ne connais pas dans ce coin).

Le problème est que mon attachement au site provenait du premier usage et c’est ce qui fait que je mettais de temps en temps une sortie ou que je donnais un avis dans le forum …

1 Like

Non même pas, mais par contre c’est toujours un peu lassant d’entendre des critiques qui sont pas vraiment rationnelles du genre si le serveur plante c’est parce qu’il est à la ramasse (ben non, y’a des soucis, mais c’est pas un problème de performance du serveur qui est scalable, c’est des histoires de config et d’indexation que je ne saurais t’expliquer) ou comme quoi avec 15 000 € n’importe qui ferait mieux que la V6 (faites vous plaisir, on rigolera ensuite)

(mais je t’aime bien @mollotof, c’est pas lié à toi :kissing_heart:)

Bon ben

Bon ben si t’es rebuté d’entrée, l’affaire parait foutue alors…:cry:
Triste destin contraire !
Adversité insupportable…
Et toute cette sorte de chose :ghost:

je l’aime bien, ce petit fantôme farfelu, il me donne la pêche !

Il y a énormément de gens à qui le travail des autres ne fait pas peur, c’est un fait !
Et il y en a aussi de nombreux pour voler courageusement au secours de la victoire (après avoir hurlé avec les loups bien sûr : va sans dire)
Autre loi importante de l’univers : on ne sauvera pas tout le monde…

Du coup : bon courage ! Il en faut un peu je crois :yum:

2 Likes