Cervin : traversée Zmutt-Lion

Posté en tant qu’invité par Nico:

On dirait qu’on cause que du Cervin par ici! Donc je vais y aller de ma petite question comme tout le monde :wink:

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’arête de Zmutt, j’ai le topo, ce qui m’intéresse c’est vos impressions, photos, conseils…

On pense faire la traversée Zmutt-Lion mercredi, une fois au refuge Carrel on peut retourner facilement sur Zermatt? Il faut compter combien de temps environ?

merci d’avance!
Nico http://crazyclimber.skyblog.com

Posté en tant qu’invité par Nico:

Une autre question, quel est le meilleur refuge pour l’arête de Zmutt, j’ai un topo qui dit Schönbiel et l’autre qui dit Hörnli… Hörnli me semble plus court mais si Schönbiel est mieux on va pas se priver de fuir le Hörnli.

Posté en tant qu’invité par brian mac call:

Salut!

Le grande joie de faire plutôt le traversèe Zmutt-Lion est la solide granite presque ‹ all the way ›. Le Hornli (un vrai bordel des cailloux est des trippers) est d’eviter a tout prix. Je pense que le Hornlihutte est probablement le meilleur point de depart mais il faut sortir tres tot pour eviter les tomber incessants des fragments du face nord. En deux, nous avons pris 9 heures pour monter est nous avons passer un superbe soirée au petit nid/cabin Carel sur le descent de Lion.

Deux journée superb - but it’s a tough climb!

Brian Mac Call